Bonjour à tous…
je suis nouveau sur ce site et j'avoue que je viens de nikon passion.
j'avais posté le message suivant,et même si j'ai eu des réponses, je trouve que le débat est plus vivant ici
alors voilà:
J'ai peut-être la possibilité de me réorienter professionnellement en photographe de mariage.
je tiens à précisé que je ne suis pas un gamin rêveur...c'est un projet que je fait murir un peu tous les jours.
et je sais que ce n'est pas facile,etc...
J'ai eu l'occasion de le faire plusieurs fois pour des amis (en cadeau de mariage) et je me suis bien éclaté,d'autant plus que visiblement je m'en suis toujours très bien sorti.Depuis j'ai sympathisé avec des organisateurs-traiteurs qui pourrait avoir besoin de moi cet été.
moi je dispose d'un d300,d'un d90d'un D80 et d'un d70.(bon j'avoue la moitié sont à ma copine

).
En objectifs on a:
- 50 mm 1.4 nikkor FX
-12-24 mm 1:4.5-5.6 sigma EX
-18-70 mm 3.5-4.5 nikkor DX
-18-200 mm 3.5-6.3 sigma DC.
-105 mm 2.8 sigma EX (macro)
-10 mm 1:2.8 EX (fisheye)
-8 mm 1:4 EX (fisheye)
le flash c'est la loose: un sigma EF-500 DG.
J'ai peur de paraître trop "amateur".
j'ai confiance en mon matériel que je maitrise bien.Mais je vois pas mal d'invités avec des D90 ou D300 (ou l'équivalent en autres marques) et souvent les pro en D700.
J'ai bien envie de craquer pour un D700 qui devient de plus en plus abordable,mais c'est un budget que je ne suis pas sûr de pouvoir amortir, avec les optiques à changer en plus.
Est ce que ce que j'ai suffit pour commencer "professionnellement"?
Quel boitiers et objectifs faut il absolument avoir pour ce type de photos?
Quelques conseils amicaux seraient les bienvenus.
merci à tous.