A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

probleme AF sur d3OOS tout neuf???

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar vittori » Vendredi 26 Mars 2010 19:44

salut les copainxelistes voila j'ai un petit soucis, qui est peut etre un psyckotage de ma part...
j'ai toujours l'impression que mes photos sont floues...
donc j'ai fait une petite photo d'un lama qui ne bougeai pas ou presque...voir les exifs comme quoi cela ne peut pas etre un flou de bougé quand meme..?!
si vous pouviez me dire ou mettre des exemples de vos photos nettes ou de ce que je devrai avoir avec mon reflex?
j'espere que vous pourrez m'aider car il est tout neuf et j'ai pas envie de payer un shop photo pour faire des tests non plus,j'ai plus un kopek...

merci en tout cas a tous

alors sur cette premiere on voit bien le point de map.

Cliché 2010-03-26 18-36-46.jpg
Cliché 2010-03-26 18-36-46.jpg (122.5 Kio) Vu 858 fois

la seconde, c'est l'originale sans post traitment

_DSC1917.jpg
_DSC1917.jpg (232.72 Kio) Vu 858 fois

sur cette troisieme la zone de map a 100%

100% lama map.jpg
100% lama map.jpg (154.38 Kio) Vu 858 fois
vittori
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 54

Matériel

Re: probleme AF sur d3OOS tout neuf???

Messagepar vittori » Vendredi 26 Mars 2010 20:01

du monde qui passe mais personne pour donner son avis??!
vittori
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar BertrandFX » Vendredi 26 Mars 2010 20:24

Je viens d'ouvrir ton image sous NX2 et je peux te garantir qu'elle est parfaitement nette.
A mon avis tu te fais piéger par le manque de contraste de ton image. (en plus tu as dû la laisser en RVB).
Si tu veux, fais moi parvenir le NEF; mais juste en partant de ton jpg, et en jouant sur le filtre passe haut et le masque flou, elle ressemble à quelque chose. Il y a de la matière à récupérer. :-D
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar vittori » Vendredi 26 Mars 2010 22:04

salut bretrand merci bien d'avoir pris du temps pour m'aider c'est un peu lourd le nef pour te l'envoyer par mail non? en tous cas je pense que tu t'y connais mieux que moi et je me demande pourquoi je shoote en nef parce que je ne sais meme pas comment ne pas la laisser en rvb....a part au boitier je vois pas il y a beaucoup de choses a savoir quand meme sur les logiciels!!
bon en tous cas pour la netteté si tu trouves que c'est net bien ok je te croi et c'est moi qui psychotte grave je pense..
vittori
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar photo70 » Samedi 27 Mars 2010 8:29

je suis pas sur que ton problème d impression de manque de netteté soit ou tu le penses

la tu présente une photo avec une lumière correct sur un sujet calme avec 1600 iso et une vitesse de 1/8000
fait la même avec une vitesse de 1/500 et surtout a 200 iso et la tu va gagner en netteté
tout les vendeurs vont dire vous verrez sa monte en iso sans problème avec les boitier de maintenant
mais attention entre 1600 iso brut de capteur et 200 iso pour moi il y a un monde , alors recommence avec des réglages correct et adapter a la citation et on en reparle :wink:
photo70
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 573

Matériel

Messagepar davidt » Samedi 27 Mars 2010 12:09

Bonjour,
Effectivement 1600 iso :mdr02: en pleine lumière (grain.. perte de détail..etc..), tu peux revenir à 200 iso (iso natif du capteur).
De plus les sorties chez Nikon sont un peu "soft", tu peux augmenter la valeur "accentuation" dans le boitier de 3 à 4 ou 5 (page 156 de ton manuel).
davidt
Pi........
Pi........

Photos: 10

Messagepar Sorcier062 » Samedi 27 Mars 2010 20:31

Hello je pense aussi comme davidt que 1600 Iso avec une lumière pareil c'est énorme ;) enleve l'iso auto et redescend à 200 ISO
Sorcier062
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 657

Matériel

Messagepar vittori » Samedi 27 Mars 2010 21:18

salut a tous les trois et merci pour votre participation et votre aide..

pour vous situer le probleme, cela faisait plusieurs fois que je trouvai que mes photos étaient floues donc je me disai que c'était moi qui bougeai lors du declenchement..
c'est pour cela que j'ai décidé de monter autant dans les zizos pour éviter tout flou de bougé donc a 1 8000éme je pense que meme avec parkinson ça devrait aller...
enfin, voila pourquoi j'ai fait ça parce que toutes mes photos ont l'ai floues...
vittori
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar jipishka » Jeudi 17 Juin 2010 12:48

vittori a écrit:salut a tous les trois et merci pour votre participation et votre aide..

pour vous situer le probleme, cela faisait plusieurs fois que je trouvai que mes photos étaient floues donc je me disai que c'était moi qui bougeai lors du declenchement..
c'est pour cela que j'ai décidé de monter autant dans les zizos pour éviter tout flou de bougé donc a 1 8000éme je pense que meme avec parkinson ça devrait aller...
enfin, voila pourquoi j'ai fait ça parce que toutes mes photos ont l'ai floues...

Mon cher Vittori,

je suis a peu près dans la même situation que toi!! Pourquoi mettre tant d'argent dans un nikon de presque 2 kg pour faire des photos floues.... autant se servir de don GSM!!
on peut expliquer ce qu'on veut, décortiquer les images.. un nikon de ce prix DOIT faire des photos nettes.
je suis fidèle a Nikon depuis 1972, mais la j'hésite......
D'aucun disent que le D90 est mieux sur ce point?
Courage!!!

Cordialement
jipishka
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 10

Matériel

Messagepar BertrandFX » Jeudi 17 Juin 2010 13:34

:coucou2: Bonjour jipishka,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar ucorsu » Jeudi 17 Juin 2010 16:51

salut jipishka ben en fait je croi que c'est moi qui psykote j'ai eu un 105 macro samedi dernier et les photos sont archies nettes...c'est mon objo qui doit commencer a vieillir,quoi que..le materiel est quand meme de qualité manque plus qu'un peu de technique en fait... en tout cas si t'hésite a te lancer dans un 300S ben n'hésite pas va l'acheter c'est un p**ain de boitier, faut quand meme lui monter des objos de sa carrure je pense..
ucorsu
Pix.......
Pix.......

Photos: 17

Matériel

Messagepar n0naud » Vendredi 18 Juin 2010 16:23

En effet, les conditions de prise de vue ne sont pas des meilleures (haut iso - bruit - perte du piqué et de la netteté...)

Peut-être n'est-ce pas dû au boitier et à son module AF, mais au couple boitier objectif ?

Un réglage précis de l'AF en fonction de l'objectif serait peut-etre à envisager, à effectuer?

Un test sur un sujet plus proche, petite figurine ou autre dans de bonne condition lumineuse... Éventuellement à l'aide d'une mire pour en être sur?
n0naud
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 28

Matériel

Messagepar hepho84 » Vendredi 18 Juin 2010 17:24

jipishka a écrit:on peut expliquer ce qu'on veut, décortiquer les images.. un nikon de ce prix DOIT faire des photos nettes.

Heu, non, désolé, mais si le gars derrière l'appareil (aka "le photographe") ne règle pas convenablement son matériel, il n'est pas certain que ce dernier pourra forcément sortir un résultat convenable :wink:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar hepho84 » Vendredi 18 Juin 2010 17:32

vittori a écrit:c'est pour cela que j'ai décidé de monter autant dans les zizos pour éviter tout flou de bougé donc a 1 8000éme je pense que meme avec parkinson ça devrait aller..

A 1600 iso, il faudrait voir aussi si la réduction du bruit ne lisse pas trop l'image (d'où l'impression de flou).

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar bombedj » Vendredi 18 Juin 2010 17:37

Bonsoir vittori, effectivement á 1/8000 Secs 1600 iso. :wink:
bombedj
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 6979

Matériel