Sujet: Problème AF ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Problème AF ?

par Itax » Lundi 30 Décembre 2013 13:06

bonjour,

je viens de remarquer qque chose de très curieux sur mon d800.

En effet quand je tiens mon appareil en mode portrait, j'appuie à mi course et relâche, collimateur sur le point AF centrale... je commence à monter pour viser vers le haut... soudainement le point AF commence à défiler tout seul de gauche à droite sans raison... je redescend un peu il arrête... je remonte et c'est repartie... qqun à déjà rencontrer ce problème ??? j'ai essayé dans tout les modes même résultat... j'ai essayé avec 3 objectifs différent même résultat, bref je n'avais jamais fait attention avant mais cela me semble ne pas être un comportement normal ou bien ?

Si qqun à une piste... d'avance merci :)

Itax

Pi........
Pi........

Publicité

par Julius25 » Lundi 30 Décembre 2013 13:46

Bonjour,

Vous constatez cela en mode AF-S, AF-C? Ou bien alors en live view en AF-F? Cela change t'il si vous changer le mode AF? En AF-S, ça ne doit pas le faire une fois le déclencheur relâché et si on appuie pas sur AF-ON.

Julius25

P.........
P.........

Objectif 1:

Re: Problème AF ?

par Itax » Lundi 30 Décembre 2013 14:12

alors en ce moment AF-S... en live view je n'ai pas réussis à reproduire le problème. le problème est la c'est que en effet le point selon l'inclinaison de l'appareil j'ai l'impression se ballade seul sans même resté appuyé à mi course...

Itax

Pi........
Pi........

par Julius25 » Lundi 30 Décembre 2013 22:13

Bonsoir,

En AF-S, et avec le mode S (molette avant, pas sur le mode auto), le collimateur ne doit pas bouger. En cas de doute, vous pouvez toujours verrouiller le collimateur avec le barillet autour du pad sur L.

Julius25

P.........
P.........

Objectif 1:

Re: Problème AF ?

par Itax » Mardi 31 Décembre 2013 8:55

Merci de votre aide je vais voir ce que je vais faire mais pas avant l'année prochaine 8-)

Bon réveillon.

Itax

Pi........
Pi........

par etan » Mardi 31 Décembre 2013 13:03

Cela m'est déjà arrivé quand mon nez touche le pad multidirectionnel
J'attends que Nikon me propose de la chirurgie esthétique pour me retirer le bout de nez problématique :-P

Photos: 6
etan

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D800

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection