A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Problème affichage image avec D50 ...

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D50, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar hannilife » Dimanche 29 Avril 2007 21:55

Bonsoir tous le monde, je suis nouveau sur ce forum et j'espère que ce ne sera pas mon seul message.

Voila j'explique mon problème, cela fait 2 mois maintenant que j'ai mon Nikon D50 (Acheté avec le pack comprenant l'objectif) et du jour au lendemain lorsque je prends une photo et bien l'aperçu est tout noir sur le lcd ...

Je m'inquiète, j'ai essayé de réinitialiser les paramètres, ras ...
J'ai essayé de nettoyer le capteur, ras ...

Chaque fois que je prends une photo depuis hier et bien l'aperçu reste tout noir comme si le capteur avait grillé ... (ps : j'suis un novice)

J'espère que vous pourrez m'apporter une aide concrète, peut-etre dois je effacer le Firmware actuel et le remettre à nouveau ... (est ce qu'une tel action est possible ? sachant qu'on ne trouve aucun firmware en telechargement via le site de nikon pour le D50) ...

Je vous souhaite à tous et à toutes de passer une agréable soirée.
hannilife
..........
..........

Messagepar AypeeFoto » Dimanche 29 Avril 2007 22:10

Bonsoir hannilife, et bienvenue sur le forum.

As-tu appuyé sur la touche marquée d'une flèche en haut à gauche de l'écran? Elle permet de visualiser l'image qui vient d'être prise.
Il se peut que tu aies annulé la visualisation automatique des photos dans le menu (page 90 du manuel). Dans ce cas l'écran reste noir après la prise de la photo, et l'image ne s'affiche que si on appuie sur la touche de visualisation.
Les photos sont-elles bien présentes sur la carte mémoire?
Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1160

Messagepar Neophoto » Dimanche 29 Avril 2007 22:11

Bonjour et bienvenue a toi !

Deja pour commencer as tu transferer les photos sur ton PC pour voir si elle sont aussi noir ?

as tu retirer le bouchon de ton cailloux ??
Non celle la c etait pour rire :lol:
Neophoto
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar hannilife » Lundi 30 Avril 2007 0:32

ui ui j ai fait les deux manip. , malheureusement c 'est ausse noir que la nuit ...
hannilife
..........
..........

Messagepar hannilife » Lundi 30 Avril 2007 0:34

meme apres avoir trasféré les photo sur pc elles sont toutes noires... le pire c'est que tt ce declenche correctement ... le flash etc ...
hannilife
..........
..........

Messagepar Numerica » Lundi 30 Avril 2007 1:22

:nikonist: :coucou2:

Bonjour hannilife,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 142

Matériel

Messagepar tOnGAs » Lundi 30 Avril 2007 10:40

Bonjour hannilife,

peut-être est-ce la carte mémoire qui a un problème ? Fais un essai avec une autre carte. Tu peux aussi utiliser Nikon Capture pour piloter l'appareil depuis un ordinateur (via une connexion USB). Les images pourront être stockées sur le disque de l'ordi plutôt que sur la carte mémoire.

La réinitialisation du firmware est à mon avis inutile. Il y a peu de chances qu'une dégradation soit intervenue à ce niveau. A moins que l'appareil ait été exposé à des rayons gamma :) ?

Bon courage.
tOnGAs
P.........
P.........

Messagepar hannilife » Lundi 30 Avril 2007 11:17

Je viens d'essayer de capturer des photos avec Nikon Capture et les photos sont aussi noires que la couleur de mon Nikon ... Misère, il me semble que ma soeur a emprunter mon reflex pour prendre des photos et qu'elle ai tenté de prendre une ou 2 photos avec le soleil en pleine face ... Est ce que lla reinitialisation du Firmware ... arrangerai ce petit defauts ...

Le Pire c'est que tous fonctionne correctement ... sauf la prise d'image lol ... enfin non pas lol je desespère :s arf je n'aimerai pas le r'envoyer chez le constructeur et attendre 2 mois qu'il revienne ..

Merci pour vos éventuelles réponses.
hannilife
..........
..........

Messagepar Neophoto » Lundi 30 Avril 2007 11:37

ha bah voila, ne cherche pas plus loin ton soucis.
Merci a ta soeur, elle a griller ton capteur.
Les photosites sont nazes
Neophoto
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar hannilife » Lundi 30 Avril 2007 11:45

Ah m***e ...Qu'est ce qui fait que les photosites soient nazes et surtout qu'est ce que des photosites ... et comment peuvent il griller ? Est ce que cela rentre dans la charte de garantie nikon ? Peut on faire valoir sa garantie ?

Merci
hannilife
..........
..........

Messagepar Neophoto » Lundi 30 Avril 2007 12:01

Les photosites sont ce qui compose ton capteur et si tu regarde dans ta notice rubrique mise en gadre le probleme est exlpliquer, tu peu toujours essayer de le passer sous garantie, mais il n y as pas de garantie que cela le soit puisque domage causer par mauvaise utilisation.

Le soleil est tres puissant et ses rayon degrade de maniere irreversible les photosites du capteur.
Neophoto
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar hannilife » Lundi 30 Avril 2007 12:07

Merci, pour vos réponses très utiles. Je viens d'envoyer un email à nikon pour connaitre la démarche à suivre afin de remédier au plus vite à mon problème. J'exposerai le problème non comme une mauvaise manipulation mais plutot comme une panne survenue du jour au lendemain.

Merci beaucoup les amis ;) et a très bientot pour de nouvelles aventures :-D
hannilife
..........
..........

Messagepar tOnGAs » Lundi 30 Avril 2007 15:52

Tout ceci me paraît un peu bizarre (et m'inquiète un peu au passage).
Ok le capteur peut être endommagé en visant directement le soleil mais il faudrait quand même que l'exposition soit longue, non ? En mode auto, ce ne serait probablement pas le cas ?

Quand je dis que ça m'inquiète, c'est parce qu'à l'occasion d'une promenade nature j'ai pris quelques photos plus ou moins "directes" du soleil (à travers les branches fleuries d'un cerisier). Et je n'ai rien remarqué de particulier sur les clichés pris par la suite. Peut-être que les branches de l'arbre auront plus ou moins joué le rôle d'un filtre ?
tOnGAs
P.........
P.........

Messagepar hannilife » Lundi 30 Avril 2007 15:55

Je m'inquiète à mon tour parceque je ne pense pas que ma soeur ait été suffisemment C****e pour viser le soleil de pleine face ...

Ce qui est bizarre donc c'est lorsque je prend une photo et bien cette derniere apparait tout en noir avec une bande legerement clair sur le coté droit ... Je viens de le remarquer...

Y aurait il des amataurs avancés ou des pro. qui pourraient m'éclairer ?

Merci.
hannilife
..........
..........

Messagepar Job.1 » Lundi 30 Avril 2007 15:56

à mon avis tu as un problème de capteur, retour SAV sans tarder :roll:
Cordialement 8-)
Job.1 Job-360
Job.1
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 922