Bonsoir
ça y est, mon D300s est enfin de retour, après plus d'un mois d'IMMOBILISATION POUR RIEN !!! (envoyé le 11/03/2011, retour chez moi le 14/04/2011!!). Quand je pense à toutes les photos que je n'ai pas pu faire pendant cette période, je suis dégouté (et oui je le rappelle, c'est le printemps et c'est maintenant que ça se passe la photo animalière !)
Comme on n'est jamais mieux servi que par soi même (en tout cas, faut pas compter sur le SAV), je décide de prendre les choses en main. En regardant bien dans le slot CF, j'évalue à froid les dégâts (j'ai eu tord de me précipiter quand l'incident a eu lieu , je reconnais que j'ai un peu paniqué et que j'ai envoyé trop vite mon D300s au revendeur; en fait je l'ai envoyé immédiatement pour qu'il me revienne réparé le plus tôt possible. SI j'avais su que j'allais attendre plus d'un mois !!!!). Bon bref, après un examen à froid, les dégâts semblent assez limités tout de même : une seule broche tordue, et tordue proprement en plus (coudée , mais facile à attraper avec un instrument fin). Je décide donc de tenter de la détordre tout doucement, après tout je n'ai rien à perdre, au pire je la casse
Et la, miracle, elle reprend sa place super facilement, je suis même étonné de la ré aligner si facilement avec ses copines

. Je glisse tout doucement la carte CF dans son tiroir, ET CA MARCHE

!!!! Le témoin de prise en charge de la carte CF s'allume, je déclenche, ça marche
Passé ce moment de satisfaction, je me souviens du diagnostique du SAV et je FULMINE

, j'ai quand même failli me faire délester de 300 €
J'en étais sur, j'ai bien fait de refuser la réparation ; on nous prend vraiment pour des cons ...
Bon peut être que c'est une réparation de fortune, mais cette carte CF, je ne suis pas prêt de la sortir de son logement. D'ailleurs, je ne comptais même pas la sortir tous les 4 matins pour la décharger : je compte utiliser la carte CF en priorité (pour sa vitesse d'écriture très rapide, idéale pour garder une fluidité en rafale en RAW) : une fois pleine, copie sur la SD (très haute capacité, pas chère) puis formatage de la CF. J'utiliserais donc une carte CF comme un espèce de stockage intermédiaire en quelque sorte.
Nico, qui se félicite de n'avoir pas céder à un avis de pseudo expert !!!