Sujet: Problème avec flash Sigma EF-530 DG Super en mode déporté

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Problème avec flash Sigma EF-530 DG Super en mode déporté

par tal » Lundi 09 Février 2009 15:23

Salut à tous,

J'ai un problème avec mon flash Sigma et mon boîtier D700.
Je m'explique : lorsque je mets le flash D700 en mode contrôleur et que je pose le Sigma dans un coin, et que je laisse faire les automatismes, le déclenchement du flash n'apparaît pas sur le cliché (en gros, c'est sombre). Le flash est pourtant bien réel, mais il n'apparapit pas sur le cliché , comme s'il y avait un problème de désynchro entre l'obturation et le déclenchement du flash. Ce problème est a priori indépendant de la vitesse (1/30, 1/60, 1/100...).
Les réglages que je fais : D700 en mode contrôleur (flash intégré "ouvert" mais désactivé, groupes A et B en TTL, channel quelconque (que je choisisse 1, 2, 3 ou 4 le problème est le même).
au niveau du flash Sigma, je règle sur C0 SL (slave). Si je mets quoi que ce soit d'autre (C1, C2, C3), le flash ne se déclenche même pas.
Le truc bizarre, c'est que j'ai trouvé un moyen de faire "apparaître" le flash sur le cliché. Pour cela, je règle manuellement (et uniquement cela) la puissance du flash pour la faire descendre de 1/1 à 1/64. Toutes choses égales par ailleurs, et quelque soit le channel spécifié au niveau du boîtier, cette manip suffit à ce que le flash apparaisse sur le cliché. Cela dit, le résultat est assez laid.
Je n'y comprends rien, mais il faut dire que j'y connais vraiment pas grand-chose aux flashes...
Vous avez des indications ? Y a-t-il un moyen d'automatiser le paramétrage du flash en mode déporté, ou bien est-ce normal que je galère autant ?
Merci pour votre aide...

Gaëtan

tal

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par allonsvoir » Lundi 09 Février 2009 15:54

Ce flash ne doit pas être complètement compatible avec le système sans fil Nikon i-TTL.
Peut-être faut-il aussi le mettre en position "esclave" pour recevoir les codes du flash incorporé au D700 ?
Vérifiez votre mode d'emploi de ce flash Sigma. Je ne le connais pas.

Photos: 25
allonsvoir

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon F100

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1

TC 2:

Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits

par Modo » Dimanche 15 Mars 2009 14:58

Tu as ce problème uniquement avec le D70, ta signature indique D80, avant ça marchait correctement ?
Sinon est ce que tu penses bien à monter le flash sur ton boitier avant ? Il faut le fixer, faire le réglage sur le boitier et sur le flash, avant de le détacher.

Je sais pas si ça aide... C'est sans doute un peu tard.

Photos: 16
Modo

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 3: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Flash 2: - SB-900

par Stefon » Mercredi 18 Mars 2009 10:21

Non, c'est pas normal que tu galère comme ça.......c'est Sigma :mrgreen:
En fait vérifie tes accus, et si tu as moyen test avec un autre appareil.

Photos: 186
Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

Re: Problème avec flash Sigma EF-530 DG Super en mode déporté

par EricLB » Dimanche 31 Mai 2009 13:22

Salut,

J'ai acheté un récement un sigma et j'ai en fait le même problème "le flash n'apparait pas sur la photo et pourtant il déclenche"

Est ce que tu as résolu ton problème?
tal a écrit:Salut à tous,

J'ai un problème avec mon flash Sigma et mon boîtier D700.
Je m'explique : lorsque je mets le flash D700 en mode contrôleur et que je pose le Sigma dans un coin, et que je laisse faire les automatismes, le déclenchement du flash n'apparaît pas sur le cliché (en gros, c'est sombre). Le flash est pourtant bien réel, mais il n'apparapit pas sur le cliché , comme s'il y avait un problème de désynchro entre l'obturation et le déclenchement du flash. Ce problème est a priori indépendant de la vitesse (1/30, 1/60, 1/100...).
Les réglages que je fais : D700 en mode contrôleur (flash intégré "ouvert" mais désactivé, groupes A et B en TTL, channel quelconque (que je choisisse 1, 2, 3 ou 4 le problème est le même).
au niveau du flash Sigma, je règle sur C0 SL (slave). Si je mets quoi que ce soit d'autre (C1, C2, C3), le flash ne se déclenche même pas.
Le truc bizarre, c'est que j'ai trouvé un moyen de faire "apparaître" le flash sur le cliché. Pour cela, je règle manuellement (et uniquement cela) la puissance du flash pour la faire descendre de 1/1 à 1/64. Toutes choses égales par ailleurs, et quelque soit le channel spécifié au niveau du boîtier, cette manip suffit à ce que le flash apparaisse sur le cliché. Cela dit, le résultat est assez laid.
Je n'y comprends rien, mais il faut dire que j'y connais vraiment pas grand-chose aux flashes...
Vous avez des indications ? Y a-t-il un moyen d'automatiser le paramétrage du flash en mode déporté, ou bien est-ce normal que je galère autant ?
Merci pour votre aide...

Gaëtan

Photos: 76
EricLB

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D700

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection