Sujet: Problème avec l'extension Color Magement 0.5.3 pour Firefox (Sur Mac) demande d'aide SVP

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Problème avec l'extension Color Magement 0.5.3 pour Firefox (Sur Mac) demande d'aide SVP

par Sera69 » Vendredi 23 Novembre 2012 20:14

Bonsoir les copix,

Voilà est ce que certains d'entre vous utilisent cette extensions pour firefox ?

Je pose cette question car après avoir installé cette extension, on doit lui renseigner le chemin vers son profil icc d'écran. Hors sur mac après calibration le profil est placé ici :

/Users/nom_de_lordi/Library/ColorSync/Profiles/nom du profile

Hors le répertoire Library est un répertoire "caché". Bon ça c'est pas vraiment un problème puisqu’au moyen d'Onyx j'ai fait afficher les fichiers et dossiers cachés. Mais quand je vais dans le paramétrage de Color Management et que je clique sur le bouton "Browse" pour lui indiquer où se trouve mon profil écran, dans la fenêtre du finder qui s'affiche ce répertoire "Library" n'apparaît plus, il est de nouveau caché ! Donc impossible d'indiquer à color magement où se trouve mon profil écran !!!

Merci de m'avoir lu et un grand merci d'avance si l'un d'entre vous à une solution.

Ah et je précise, je suis total débutant sur MacOS .... :yes: (mais ça vous l'aviez ptêt déjà deviné...)

Photos: 562
Sera69

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 4: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 5: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 6: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Yong Nuo YN560

Faire des photos sublimes comme les pros, et enfin vous faire plaisir en photographiant ? Retrouvez-moi sur mon blog ===> http://www.photos-tutos.com
----------------
Mon Flickr ==> http://www.flickr.com/photos/sera69/ :
----------------
Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là. Edouard Boubat
Publicité

Re: Problème avec l'extension Color Magement 0.5.3 pour Firefox (Sur Mac) demande d'aide SVP

par Sera69 » Vendredi 23 Novembre 2012 21:29

Bon, voici ce que j'ai réussi à faire pour l'instant, sur le net j'ai trouvé cette commande à mettre dans le terminal et qui "restitue" la visibilité de la bibliothèque et de ses sous dossiers.
chflags nohidden ~/Library

Mais hélas ça ne résout pas tous puisque j'arrive à naviguer via le bouton browse de mon extension Color Management mais quand j'arrive dans le répertoire où sont stockés mes profils, ceux-ci apparaissent en gris ! Et rien à faire, même en forçant l'affichage des fichiers cachés ça ne change rien.

Par contre si j'utilise le finder ils apparaissent normalement, je veux dire ces fichiers ne sont pas grisés ! Mais uniquement si je passe par le finder, mais lorsque je veux indiquer à color management quel profil il doit utiliser je suis bien obliger de "parcourir" l'arborescence des répertoires jusqu'à mes profils via ce fameux bouton "browse" (en tout cas je vois aucun moyen de faire autrement) et là, fichier grisé ! (oui je sais j'me répète un peu là... :-P )

Alors je débute sous OSX c'est un fait mais là je vois pas pourquoi je peux pas indiquer à c'te fichue extensions quel profil elle doit utiliser !!!

Photos: 562
Sera69

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 4: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 5: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 6: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Yong Nuo YN560

Faire des photos sublimes comme les pros, et enfin vous faire plaisir en photographiant ? Retrouvez-moi sur mon blog ===> http://www.photos-tutos.com
----------------
Mon Flickr ==> http://www.flickr.com/photos/sera69/ :
----------------
Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là. Edouard Boubat
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection