Sujet: problème avec la carte mémoire

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Giapetti » Jeudi 12 Janvier 2006 10:43

Cela dit, il existe des programmes type "recover" qui permettent de récupérer les infos. Donc ne jamais jeter la carte.

J'ai eu le problème avec un MicroDrive 1GB sur mon Fuji après 1,5 an. D'un coup, illisible. En plein au baptême de mon fils.
Tant pis pour les photos, je reformatte. Après qques vues, illisible. Reformat. Idem. Heureusement, mon frère venait de recevoir son S3. Il a pris quelques photos et m'a prêté une petite carte.
Bref...Changé de carte par une nouvelle, aucun problème depuis. Je croise les doigts.

Placé MicroDrive dans lecteur USB sur PC. Illisible (apparaît comme non formatté). Je formatte sur le PC puis j'ai utilisé un programme chargé gratuit sur Internet (suis pas à la maison, donnerai le nom si nécessaire) et récupéré TOUTES mes photos, même certaines avant plusieurs formattages...
Surprenant tout ce qui peut rester sur un disque...
Cela prend une heure ou deux, mais bon...

Pour moi, c'est le MicroDrive qui était fragile du fait des parties mécaniques. Maintenant que c'est une carte mémoire, c'est plus rapide aussi. Et rien de mécanique, hormis le connecteur.

Giapetti

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par helveto » Jeudi 12 Janvier 2006 15:19

J'abonde dans le sens qu'il ne faut jamais désespérer avec une carte mémoire défectueuse: professionnellement j'ai eu le plaisir de redonner le sourire à pas mal de clients ayant souffert de problèmes de cartes, et bien sûr celles-ci contenaient LES PHOTOS à ne pas perdre, mariage, baptême, naissance etc.
Un programme comme RescuePro de SanDisk, qui est parfois livré gratuitement avec les cartes d'une certaine capacité, est capable de récupérer des images même après plusieurs formatages !
Par contre, après récupération, ne pas persister à utiliser la carte mémoire problématique, ça peut ne pas marcher à tous les coups...

Amitiés

Photos: 246
helveto

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon F3

Boitier 3: - Nikon FM2N

Boitier 4: - Nikon FM2

Boitier 5: - Nikon F90X

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR