Bonjour
Il y a 1 semaine, j'ai changé de disque dur sur mon MacbookPro et j'en ai profité pour refaire une "clean install".
Malheurs à moi ...
Je n'ai pas encore réussi à installer Capture NX2.
Ayant acheté CNX2 en mise à jour de CNX1, je dois rentrer les 2 numéros de série. Alors qu'auparavant, je n'avais jamais rencontré de problème à l'enregistrement de mes numéros de série, cette fois, ça bloque. Il m'est indiqué "La clé du produit suivant n'est pas valide".
Je précise que aussi bien CNX1 et CNX2 ont été acheté (CNX1 à la Fnac et CNX2 via le site Nikon).
J'ai donc contacté le support technique Nikon. Il semblerait que j'ai fait trop d'installations. Effectivement depuis CNX1, j'ai changé plusieurs fois d'ordinateur, de disque dur ainsi que de système d'exploitation (avec parfois réinstallation).
Il m'a demandé de prouver mon achat de CNX1. J'ai transmis cette preuve via le net.
Mais depuis, plus de nouvelle. J'appelle régulièrement le support qui me répond que mon cas est traité à un niveau supérieur et qu'ils sont en attente d'une réponse. Cela dure depuis 1 semaine.
Heureusement qu'Aperture est là pour me dépanner en attendant.
Bref, pour résumer, je comprends qu'un éditeur protège sa propriété intellectuelle, mais pas au détriment de ces clients qui payent pour un logiciel. Si j'avais piraté leurs CNX, je n'aurai pas ces problèmes là.
Je ne suis pas sur de continuer à être un client de Nikon Software à l'avenir car ni leur support technique ni les protections de leurs logiciels ne m'ont convaincu.
Voilà, ça ne sert pas à grand chose, mais ça défoule un peu.
Merci de m'avoir lu

