A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Problème avec le Support Nikon à propos d'un numéro de série Capture NX

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar esales » Lundi 25 Juillet 2011 17:09

Bonjour

Il y a 1 semaine, j'ai changé de disque dur sur mon MacbookPro et j'en ai profité pour refaire une "clean install".
Malheurs à moi ...
Je n'ai pas encore réussi à installer Capture NX2.
Ayant acheté CNX2 en mise à jour de CNX1, je dois rentrer les 2 numéros de série. Alors qu'auparavant, je n'avais jamais rencontré de problème à l'enregistrement de mes numéros de série, cette fois, ça bloque. Il m'est indiqué "La clé du produit suivant n'est pas valide".
Je précise que aussi bien CNX1 et CNX2 ont été acheté (CNX1 à la Fnac et CNX2 via le site Nikon).

J'ai donc contacté le support technique Nikon. Il semblerait que j'ai fait trop d'installations. Effectivement depuis CNX1, j'ai changé plusieurs fois d'ordinateur, de disque dur ainsi que de système d'exploitation (avec parfois réinstallation).
Il m'a demandé de prouver mon achat de CNX1. J'ai transmis cette preuve via le net.
Mais depuis, plus de nouvelle. J'appelle régulièrement le support qui me répond que mon cas est traité à un niveau supérieur et qu'ils sont en attente d'une réponse. Cela dure depuis 1 semaine.
Heureusement qu'Aperture est là pour me dépanner en attendant.

Bref, pour résumer, je comprends qu'un éditeur protège sa propriété intellectuelle, mais pas au détriment de ces clients qui payent pour un logiciel. Si j'avais piraté leurs CNX, je n'aurai pas ces problèmes là.
Je ne suis pas sur de continuer à être un client de Nikon Software à l'avenir car ni leur support technique ni les protections de leurs logiciels ne m'ont convaincu.

Voilà, ça ne sert pas à grand chose, mais ça défoule un peu.

Merci de m'avoir lu
- Nikon D700 + Nikkor AFS 24-120 f4 VRII + 28-300 f3.5/5.6 VRII + 35 AFD f2 + 50 AFD f1.8
- APPLE MacbookPro 13' 2,53 Ghz
- Nikon Capture NX 2.2
- Sac CRUMPLER Daily L
esales
Pixe......
Pixe......

Matériel

Re: Problème avec le Support Nikon à propos d'un numéro de série Capture NX

Messagepar BertrandFX » Lundi 08 Août 2011 12:57

Alors, où en es-tu ?
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar esales » Lundi 08 Août 2011 13:47

La personne responsable de suivre mon problème me réclame une copie de la boite de CNX1 (que je n'ai plus depuis l'acquisition de CNX2 via le site Nikon). Celle de la facture CNX1 de la FNAC ne leurs suffit pas....

Mais, en changeant d'interlocuteur, j'ai obtenu une clé CNX2 complète.
Donc, ça fonctionne.

Moralité de l'histoire, c'est l'interlocuteur du SAV qui fait tout. Il m'a fait perdre pas mal de temps...
- Nikon D700 + Nikkor AFS 24-120 f4 VRII + 28-300 f3.5/5.6 VRII + 35 AFD f2 + 50 AFD f1.8
- APPLE MacbookPro 13' 2,53 Ghz
- Nikon Capture NX 2.2
- Sac CRUMPLER Daily L
esales
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagepar BertrandFX » Lundi 08 Août 2011 14:12

me réclame une copie de la boite de CNX1

c'est la meilleure de l'année !!!
Comme si tout le monde gardait les boites des CD.

Enfin. Content de savoir que tout est rentré dans l'ordre.
Déjà que NX2 commence à dater, qu'il est relativement instable ; avec de telles méthodes commerciales, ils ne faut pas qu'ils s'étonnent de voir de plus en plus d'utilisateurs de NX2 partir à la concurrence... Je sais de quoi je parle, depuis plusieurs mois je suis passé à LR3, et pas prêt de revenir à NX, même si NX3 sort demain.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon