Sujet: problème avec les aperçus du finder

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

problème avec les aperçus du finder

par Typiac » Mardi 15 Décembre 2009 11:23

Bonjour bonjour,

Après de multiples galères sous pc, j'ai sauté le pas en adoptant une solution violente: acheté un mac pro 8 coeurs!

Rien à dire, c'est vraiment le pied! Bon, quelques petits soucis d'adaptation mais tout est nikel....sauf une chose: l'aperçu des images dans le finder. Un coup j'ai une image nette et l'autre une image floue. Y a t-il quelque chose à faire? Je n'ai que 3Go de ram pour le moment le tout m'ayant déjà coûté plus de 3000€...

Photos: 22
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Publicité

par Garanoir » Mardi 15 Décembre 2009 12:01

Salut greg sino,

je vais essayer de répondre à ta question en tant que nouvel utilisateur Mac aussi...

Il m'arrive que cela me fasse la même chose, cependant la photo "floue" devient nette après quelques secondes lorsqu'elle est sélectionnée, le temps que l'aperçu "rapide" passe en aperçu "qualité", ceci afin d'accélérer le processus d'affichage...

mais comme je te le dis, ce n'est que mon avis de débutant sur mac...

Photos: 1203
Garanoir

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3000

Boitier 3: - Lumix TZ20

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-28

Flash 3: - Nikon SB-28DX

Re: problème avec les aperçus du finder

par Typiac » Mardi 15 Décembre 2009 13:00

oui, c'est ce que je remarque la plupart du temps mais il m'arrive très régulièrement que l'aperu rapide ne devienne pas qualité. Il m'arrive aussi de constater une différence de taille d'une image à l'autre lorsque je parcours les fichiers....

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par Duronsoy » Mardi 15 Décembre 2009 18:59

je n'ai pas ce problème avec mes images quelque soit le format... 3 Go de RAM suffisent largement pour faire fonctionner le Mac. :coucou21:

Photos: 1079
Duronsoy

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2:

Boitier 3:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Duronsoy@du Beausset / olympus OM D E M1 +12/35 f2,8 + OLY 60 macro + OLY 45 F 1,8 + PANA G VARIO 45 150 ASPH - .

par Typiac » Mercredi 16 Décembre 2009 8:42

oui, qui plus est avec de la DDR3... je vais essayer de vous faire une copie d'écran, ça sera peut être plus simple....

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par lefredo » Mercredi 16 Décembre 2009 9:46

Garanoir a écrit:Salut greg sino,

je vais essayer de répondre à ta question en tant que nouvel utilisateur Mac aussi...

Il m'arrive que cela me fasse la même chose, cependant la photo "floue" devient nette après quelques secondes lorsqu'elle est sélectionnée, le temps que l'aperçu "rapide" passe en aperçu "qualité", ceci afin d'accélérer le processus d'affichage...

mais comme je te le dis, ce n'est que mon avis de débutant sur mac...

Idem pour moi. Il y a aussi une option du finder qui définit en dessous de quelle taille les aperçus sont générés. Au delà de cette taille, pas d'aperçu.
Il faudrait rechercher, mais je me demande si je n'ai pas vu ton problème listé dans les "bugs" du finder de snow leopard, car tu as bien cette version, n'est-ce pas?

Solution de secours : supprimer le fichier .DS_Store dans le répertoire des images ce qui va forcer la regénération des vignettes au prochain accès du finder sur le répertoire.

Enfin pour la RAM, je vous conseille dans la mesure du possible de monter à 6 Go, surtout avec 8 coeurs! Quand vous travaillez, jetez un oeil au moniteur d'activité : vous verrez que vos 3 Go sont vite saturés... (je le constate avec 4 Go sur mon iMac)

Photos: 1057
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste

par Typiac » Samedi 16 Janvier 2010 0:25

lefredo, merci de ton retour. Je me suis trompé, j'ai effectivement 6Go de mémoire, ce qui est suffisant pour tout, sauf quand j'utilise les plugin Nik et after effect...

Ceci étant dit, j'ai effectivement téléchargé Onyx qui supprime les ds_store et tout est rentré dans l'ordre! Merci du conseil! ;)

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection