Sujet: Problème avec ma AF-S VR Nikkor 18-55 mm AIDEZ-MOI

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Problème avec ma AF-S VR Nikkor 18-55 mm AIDEZ-MOI

par NikonGirl226 » Vendredi 09 Novembre 2012 0:26

Bonjour!
J'ai acquis en avril un Nikon D5100 avec la lentille de départ, la 18-55. Hier je voulais retirer mon filtre UV, que l'on visse sur le bout de l'objectif, pour le nettoyer. Il ne dévissait pas j'ai du forcer un petit peu... (Je pèse 100 lbs et j'ai des doigts de fée!) Et puis sans prévoir ma bague de mise au point s'est déplacée. Elle est inclinée, comme si un côté s'était enfoncé. Je rage! D'avoir payé aussi cher pour que ça se brise d'un rien... Je panique un peu, ma mise au point automatique ne fonctionne plus, quand je l'essai ça fait un bruit pas très le fun.. Je suis donc obligé de le mettre en mode manuel.. De plus, ma bague de zoom est difficile a tourner, je dois la forcer.

J'ai essayé de replacer la bague de focus mais ca veut pas bouger:( En plus quand je secoue un peu l'objectif on dirait que quelque chose bouge à l'intérieur.. Svp quelqun dites-moi quoi faire. Je peux pas me racheter un autre objectif, et c'est presque impossible que ce soit irréparable !

Merci d'avance, j'ai besoin d'aide tout conseil sera très apprécié!

NikonGirl226

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Publicité

par BertrandFX » Vendredi 09 Novembre 2012 12:05

Message de la modération pour NikonGirl226 : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink: Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :-D

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Problème avec ma AF-S VR Nikkor 18-55 mm AIDEZ-MOI

par littlbear » Samedi 10 Novembre 2012 11:28

Le 18-55 est un objectif d'entrée de gamme. Le faire réparer coûterait trop cher. Essai d'en trouver un autre d'occaz. Ceux qui achètent un objectif de meilleur qualité s'en séparent pour pas cher. Tu peux en trouver pour moins de 80€.

Si tu as les outils qui vont bine, tu peux essayer de le démonter. C'est quand même très délicat, il faut être très patient et minutieux.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: Problème avec ma AF-S VR Nikkor 18-55 mm AIDEZ-MOI

par Kadroan » Mercredi 14 Novembre 2012 10:32

Premier conseil : quand tu as un filtre de coincé sur un objectif, utilise une pince pour le sortir (une pince faite pour, pas une pince pour bricoler :hein570: ). Deuxième conseil : étant donné que ton 18-55 est presque surement foutu, achètes-toi un caillou d'occasion. Dernier conseil : le matériel photo, c'est fragile, surtout en bas de gamme, alors il faut y faire attention (car ça coûte cher) et pas forcer dessus, même avec des doigt de fée 8-) .

Photos: 31
Kadroan

Pixeli....
Pixeli....

La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de
photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des
instants fugitifs où les rapports sont mouvants. *** Henri Cartier-Bresson

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. *** John Stuart Mill
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection