Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
problème avec mon d300 et afs 70-200 vr 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
locky
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 21:59    Sujet du message: problème avec mon d300 et afs 70-200 vr S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,

Voila depuis quelques jours, mon D300 s'eteint tout seul alors que la baterie est pleine.

Il me faut ensuite eteindre et rallumer le boitier,de plus cela n'arrive que lorsque je monte le 70-200vr (pas de soucis avec mes autres objectifs)

Je pensait que cela venait des contacteurs electriques entre la boitier et l'objectif*, mais après nettoyage le probleme revient.

De plus j'ai l'impression que cela arrive plus souvent quand ma batterie est pleine.

Avez vous une idée?? cela vient du 70-200 VR* (je penche pour cette solution) ou du D300 ou de la baterie??

Sniff, please help me i'am so Embarassed

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : sac Lowepro Compurover AWII Sandisk Extrem III 4 Go Manfrotto 190CXPRO4 / rotule 322 RC

Dernière édition par locky le Mardi 29 Avril 2008 23:47; édité 1 fois
locky est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malmoth
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 10:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as demandé une explication au service après-vente ?
Objectifs : - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM) - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Autre(s) : Lightroom 2.1, Lowepro compuTrekker AW, Manfrotto 190XPROB+804RC2
Malmoth est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
locky
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 21:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non j y vais lundi
Autre(s) : sac Lowepro Compurover AWII Sandisk Extrem III 4 Go Manfrotto 190CXPRO4 / rotule 322 RC
RichardV
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 8:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si c'est bd Beaumarchais, c'es fermé le Lundi...
swing51
Guide région Nord-Est
Guide région Nord-Est

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 16:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pencherais pour un problème dû au 70/200, qui provoquerait un court-circuit ton D300 s'éteignant pour se mettre en sécurité, cela pourrait également expliquer pourquoi cela intervient à pleine charge de ta batterie mais en aucun cas, le boitier ne peut être incriminé si ce désagrément ne se produit pas avec tes autres cailloux!
Tiens-nous au courant (mauvais jeu de mot) Wink
Amicalement
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D10 Bague allonge Nikon Fourre-tout Tamrac Fourre-tout Billingham 550 Sac à dos Lowepro Vertex 200AW Trépied Manfrotto 190CXPRO03 + Rotule 468 MGRC2 Monopode Gitzo Trépied Benbo, uniquement dédié macro. extraordinaire Viewer Epson P5000
swing51 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Faucheuse
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 9:45    Sujet du message: Idem S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi aussi j'ai le même problème, je pense que comme moi tu as un petit jeu entre la fixation du boitier et du 70 200, et il n'y a rien à faire a part bouger ton objectif* et de temps en temps cela fonction correctement...
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-50DX
Autre(s) : Grip: MB-D100 - MB-D200 - MB-D10
La Faucheuse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
swing51
Guide région Nord-Est
Guide région Nord-Est

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 10:06    Sujet du message: Re: Idem S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La Faucheuse a écrit:
Moi aussi j'ai le même problème, je pense que comme moi tu as un petit jeu entre la fixation du boitier et du 70 200, et il n'y a rien à faire a part bouger ton objectif* et de temps en temps cela fonction correctement...

Si cela se confirme, il parait aberrant de payer presque 2000€ pour un super zoom* qui ne s'assemble pas parfaitement au boitier, Evil or Very Mad il me semble que saisir Nikon-France est LA solution Wink
Autre(s) : Grip MB-D10 Bague allonge Nikon Fourre-tout Tamrac Fourre-tout Billingham 550 Sac à dos Lowepro Vertex 200AW Trépied Manfrotto 190CXPRO03 + Rotule 468 MGRC2 Monopode Gitzo Trépied Benbo, uniquement dédié macro. extraordinaire Viewer Epson P5000
locky
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 16:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je suis retourné voir le vendeur (objectif* bastille) qui n'a pas constaté le problème car il est vrai que cela n'est pas arrivé depuis le début de la semaine

Cependant, il admet que ce type de problème est aléatoire et doit venir d'un problème électrique entre le 70-200 et le boitier.

Il m'a proposé de le prendre en charge pour retour SAV, mais il m'a aussi avoué qu'il vaudrait mieux que j'aille au SAV Nikon pour leur en parler car le problème est aléatoire et qu'ils connaissaient peut être le problème.

Donc je passerai chez Nikon mardi afin de leur soumettre mon problème.

De toute façon, mon objo est sous garantie donc je ne vais pas me gêner (au prix du cailloux)

suite a suivre

amicalement

locky

Dernière édition par locky le Mardi 29 Avril 2008 23:48; édité 1 fois
swing51
Guide région Nord-Est
Guide région Nord-Est

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 16:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

locky a écrit:
Bonjour,

Je suis retourné voir le vendeur (objectif* bastille) qui n'a pas constaté le problème car il est vrai que cela n'est pas arrivé depuis le début de la semaine

Cependant, il admet que ce type de problème est aléatoire et doit venir d'un problème électrique entre le 70-200 et le boitier.
Il m'a proposé de le prendre en charge pour retour SAV, mais il m'a aussi avoué qu'il vaudrait mieux que j'aille au SAV Nikon pour leur en parler car le problème est aléatoire et qu'ils connaissaient peut le problème.
Donc je passerai chez Nikon mardi afin de leur soumettre mon problème.
De toute façon, mon objo est sous garantie donc je ne vais pas me gêner (au prix du cailloux)
suite a suivre
amicalement
locky

Salut locky,
Je comprends que tu ne sois pas encore sevré de Canon, ton équipement Nikon et la résolution* de ton problème par un revendeur agréé Nikon (botte en touche, vend et puis basta) n'a pas de quoi donner à notre marque fétiche l'éclat quelle mérite Very Happy .................... ou pas Twisted Evil
Etant donné que vous êtes 2 sur ce fil à connaître ce dysfonctionnement, je ne saurais trop vous conseiller d'intervenir de concert auprès de Nikon-France.
Donc à éviter, objectif* Bastille Confused
locky
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 23:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Après un echange de mail avec Nikon France, voici le verdict:

Monsieur XXXXXX,

Pour donner suite à votre message, le problème provient d'un faux contact entre le boitier et l'objectif*.
Essayez dans un premier temps de nettoyer ces contacts.
Si le problème persiste, renvoyez nous l'objectif* pour une réparation.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec votre matériel Nikon. Il semble que votre matériel nécessite une intervention au niveau de notre centre de service.

voila il a gagné un retour au SAV Crying or Very sad

a suivre...

amicalement.
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 7:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

locky a écrit:

voila il a gagné un retour au SAV Crying or Very sad

Je comprends que ça ne t'amuse pas de renvoyer ton objo, mais la bonne nouvelle, c'est que Nikon assume le problème et soit d'accord pour le prendre en charge, non ? Ca vaut quand même mieux que de rester avec du matériel à problème.
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
locky
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 18:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

je suis entierement satisfait de la réponse de NIkon, l'objectif* va partir au SAV dès que j'ai une minute pour le déposer Bd Beaumarchais.

En fait je suis déçu de la réaction d'objectif* bastille car entre mon ancienne vie de Canoniste ou j'y ai laissé pas loin de 3000 euros, et ma nouvelle vie de Nikoniste, je m'attendais a une autre réaction de leur part (surtout pour un magazin pro).

Mais bon, faut voir le bon coté des choses, Nikon a été trés réactif sur ce coup

amicalement
gsxr
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 19:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Faudra nous donné des nouvelles .........

Amicalement

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
gsxr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc c.
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Sur le forum D300/200/100 de dpreview, il y a un fil qui fait actuellement 91 messages sur le sujet de problèmes de contacts du D300 (je n'ai pas tout lu...):

http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1039&thread=27746343&page=1

D'autres fils sur ces problèmes de contacts :

http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1039&thread=27752943

http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1039&thread=27751202

http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1039&thread=27756264

Cordialement

Boîtiers : - D40 - D300
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : coolscan IV ED
marc c. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kal Koven
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 23:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il est formidable ce forum
je viens d'avoir ce probleme justement ce soir lors d'un match de foot us

clignotement "batterie faible" obligé d'eteindre et rallumé...

j'ai tout de suite pensé au jeu de mon obj avec le boitier le truc c'est que je ne m'en souvient plus si j'avais ce jeu depuis le debut ou c'est moi qui est mal manipulé l'appareil... Embarassed

pourquoi ca le fait qu'avec le D300 ?

c'est a mon avis un probleme boitier qui peut se regler en modifiant les connecteurs ou autres de l"obj ... ca evite de dire que le D300 a un probleme... Rolling Eyes

j'attend la suite ...
en plus mon objectif* n'est pas estampillé "FRANCE" Crying or Very sad

Boîtiers : - D80 - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : sac Burton Zoom pack
Kal Koven est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: