Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Problème avec mon D300 et sa batterie 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grandyo2
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 9:53    Sujet du message: Problème avec mon D300 et sa batterie S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour je me pose une question
lorsque je n'utilise pas mon appareil 2 jours par exemple la batterie se décharge quand même
je précise elle reste dans le boîtier éteint
quelqu'un a t'il eu le même problème
la batterie elle celle livrée avec mon D300
merci d'avance
Grandyo
Boîtiers : - D300 - F55 - D70s
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina AF 28-70mm f/2.8 AT-X Pro SV - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-R1C1
Autre(s) : grip D300
grandyo2 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baside
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 10:02    Sujet du message: Re: Problème avec mon D300 et sa batterie S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

grandyo2 a écrit:
a batterie se décharge quand même

Bonjour,

Pas vraiment précis, de combien de % ?

Dans mon cas, je vois une chute de 10 % en deux semaines.

.

Boîtiers : - D300
Baside est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grandyo2
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 10:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non moi c'est 10% en 2 jours
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina AF 28-70mm f/2.8 AT-X Pro SV - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
grandyo2 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baside
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 10:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah oui, cele me semble beaucoup.

Attendons d'autres commentaires.

Un sondage serait bien sur ce sujet.

.

lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 10:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les premiers jours, c'est normal, la batterie recharge un accu interne au D300 qui permet de garder l'heure et les réglages

Mais si après une semaine c'est toujours le cas, cela me parait une perte trop importante.

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grandyo2
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 10:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

encore mieux hier il me restait la moitié en autonomie ce matin 2 photos et la batterie est HS
j'ai mon d300 depuis plus d'un mois donc c'est pas la le problème
RichardV
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 10:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si celà perdure il sera nécessaire de faire up grader la gestion d'alimentation par l'espace Nikon...rien de bien méchant.
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 10:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

grandyo2 a écrit:
encore mieux hier il me restait la moitié en autonomie ce matin 2 photos et la batterie est HS
j'ai mon d300 depuis plus d'un mois donc c'est pas la le problème

Pour moi, c'est retour SAV Sad

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baside
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 10:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas d'autre batterie ?

Celle la doit être H.S.

grandyo2
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 10:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'en attend une lundi logiquement
affaire a suivre
sthv
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 14:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Essaye en sortant la batterie voir si elle perd meme en dehors du boitier.

Moi aussi j'aiune petite perte boitier éteint.

Boîtiers : - D300 - F
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Pleins d'autres objo pour mes Nikon et Nikkormat d'avant 1970
sthv est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baside
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 15:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Presque 50 % en une nuit n'est pas une petite perte Laughing

karl.marx.paris
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 16:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

j'ai aussi remarquer une auto décharge plus grande que celle du D70 qui malgré plus de 4 ans ne perd pas autant de capacité en période de non utilisation

pense que si j'ai pu utilisé le D70 sans batterie de secours il est sur que je vais devoir en prendre une pour le D300

Boîtiers : - D70 -F60 - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
karl.marx.paris est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baside
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 21:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

grandyo2 a écrit:
J'en attend une lundi logiquement
affaire a suivre

Quel résultat avec la nouvelle batterie ?

.

Molpy06
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 7:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un petit sondage sur ce sujet serait d'un bon secours.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Molpy06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: