Titi la bulle a écrit:En effet quand je prends une photo avec un temps d'exposition très long 20 secondes par exemple, j'ai un temps d'enregistrement très long sur la carte. Je pense avoir coupé l'alimentation avant que l'écriture ne soit terminée et suppose que cela est à l'origine de mon problème.
Qu'en pensez vous ?
Normal que c'est long après une longue pose car il y a un traitement pour réduire le bruit de pose. Mais couper à ce moment n'est pas idéal, mais ne devrais pas poser problème après un reformatage de la carte. Sauf si la carte est vielle et n'a pas supporté.
Il faut aussi savoir que les cartes ont une durée de vie limitée en nombre de lecture/écriture. Si un secteur est lu/écris au dessus d'un nombre défini, le secteur en question sera défectueux.
Donc avant d'aller au SAV essayer avec une carte neuve (elle sont pas chère maintenant et moins chère que le sav). Ne pas essayer la carte sur le PC, mais la formater sur le boîtier. Si après cela ne fonctionne toujours pas, il y a des chances que le boîtier soit en cause.