Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Probléme avec mon D80 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matt262
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 17:53    Sujet du message: Probléme avec mon D80 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à Tous,
Voilà mon pauvre D80 est tombé d'une Table (je précise que ce n'est pas moi qui est commis ce crime). Suite à cette accident tout avait l'air de bien marché. Le lendemain matin tout marché bien durant la matinée puis le soir le flash* ne voulait plus sortir et lorsqu'il est censé s'ouvrir il reste replié et il emet flash* tout de même et cela fait un bruit* vraiment spécial. J'aime même l'impression qu'il force l'utilisation du flash* sur les photos et donc donne des photos sur exposé en plein jour.
Mon D80 est toujours sous garantie pensé vous que je peut faire marché l'assurance sachant qu'il n'y a Aucune marque ou éraflure qu'il témoignerai d'une quelconque chute. D'autre part la garantie est de qu'elle durée sur ce modéle ? Pensez vous que si la garantie marche, répare t-il l'appareil ou est ce qu'il me le change ?
Merci d'avance pour les Réponses.
A+ Matt
Matt262 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebaronclub
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A mon avis il doit y avoir quelque chose de cassé à l'intérieur du boitier et le SAV le verra meme si il n'y a aucune trace de choc. Ils ne sont pas idiots et ne vont pas croire que ce qui est cassé s'est cassé tout seul... Mais si je vous jure je n'ai rien fait... Wink

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF
lebaronclub est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 18:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Matt262,

decidement faire tomber son D80 est une vraie maladie

pour la garantie celle constructeur est de 1 an ... apres suivant le lieu où tu l'as acheté tu as peut etre une garntie de 2 ans ....

echange ou reparation là c'est aux qui decide...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt262
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 18:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Donc vous pensez qu'ils vont refusé de faire marcher la garantie ? Sachant que le lendemain du choc tout allé bien c'est juste le soir que ca marché plus donc c'est une panne éléctronique donc difficile à savoir d'où ca provient non ?
A+ Matt
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 18:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

perso je ne sais aps de toute facon là il deconne ...

de l'envoyer ne coute rien si tu es sous garantie comme cela tu auras la reponse ...

maintenant c'est clair que les mecs des sav ont l'habitudes et savent si cela vient d'une simple panne ou d'un choc...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Matt262
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 19:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cela ne coute rien ? L'envoyé en colis recommandé avec assurance ca peut couté un peu et puis si jamais ils pensent que c'est un choc ils te le renvoyent direct ?
A+ Matt
derau
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 21:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement, depuis un an que j'ai le mien, je n'ai jamais utilisé le flash*.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
derau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 22:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quand je disais ca ne coute rien je voulais dire que si tu ne l'envoies pas tu ne sais pas si cela est reparable et si ca passe en garantie... Wink

guillb
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 22:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut, as-tu pensé à faire marcher l'assurance du criminel?
Qui casse paye...

Boîtiers : - D200 - FG
Objectifs : - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 Ai-S - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 300mm f/4.5 - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Flashes : - SB-15
Autre(s) : Converter X2 et bague macro makinon Trépieds Slik 35D
guillb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sevgin le viking
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 23:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Matt262 a écrit:
Cela ne coute rien ? L'envoyé en colis recommandé avec assurance ca peut couté un peu et puis si jamais ils pensent que c'est un choc ils te le renvoyent direct ?
A+ Matt

alors passe par ton revendeur...dé ( pour un certain nombre, la prise ne charge est gratuite )

Si c'est un choc, alors que l'app est sous garantie, ils déclenchreont un devis.
Sevgin le viking est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 23:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
Quand je disais ca ne coute rien je voulais dire que si tu ne l'envoies pas tu ne sais pas si cela est reparable et si ca passe en garantie... Wink
plus1
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt262
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 12:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re
Bon je l'ai envoyé et j'ai payé 13€, si jamais la poste me le perde il me doive 600€ ce qui serait la meilleur solution possible car pour 600€ je peux me racheter un D80 neuf. Et même si j'ai de la patience attendre le D90 ^^. Au fait vous pensez qu'il sera quand sur le marché le D90 ?
A+ Matt
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 12:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

comme il n'a toujours pas ete annoncé... aucune idee mais surement une annonce à la photokina pour une dispo vers noel

soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 13:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dans ce style de galere,

si c'est quelqu'un d'autre que toi qui a fait tombé ton d80, tu peux faire jouer la responsabilité civile (inclus dans l'assurance habitation) de la personne en cause.

si c'est toi, qui a fait tombé ton appareil, il faut avoir la chance que cela arrive chez toi, car tu pourras faire jouer ton assurance habitation, Wink sinon que dalle sauf si tu as une assurance spécifique mais la c'est autre chose.
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
picasso
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2008 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je pense que tu peux essayer

ton assurance responsabilité civil ça dois marcher renseigne toi avant pour les démarches

qui risque rien na rien
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
picasso est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: