A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Probleme avec mon SB-800

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede minouche » Vendredi 14 Décembre 2007 11:38

Ca du mal si la 5eme est une 2400 et d`une autre marque

toujours de meme marque et de meme puissance , tres important :|
Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
minouche
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 251

Matériel

Messagede Fredd M » Vendredi 14 Décembre 2007 11:49

Ssalut
en pro les rechargeables : galére !! si t'es pas chargé au maximun 1 h avant , probléme avec certains accessoires, le gain financier reste alléatoire avec des duracell plus 4 piles à 5/6 e = 3/4 mariages , pour moi pas d 'hésitation de plus si tu fais du reportage un peu loin , c'est idem.
Certaines fonctions une fois les piles un peu déchargées n'apparaissent plus avec le SB 800 par ex........
Fredd M
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 155

Messagede Job.1 » Vendredi 14 Décembre 2007 15:27

guillermovilas a écrit:
Job.1 a écrit:Je n'utilise plus d'accus rechargeables à cause de petits problème comme celui-là, j'ai d'ailleurs retourné deux fois un flash qui marchait très bien à cause d'un accus défectueux dans un jeux de 5 :roll:

Tu utilise quoi alors :hein42: des alkalines , puree j`veut bien mais t`as vu le prix :oinoin: :hein:

Que des piles du commerce mais étant pro je les achète en gros et par carton entier ce qui me permet de les payer genre 1 € les quatre ou cinq suivant les promos :wink:
Cordialement 8-)
Job.1 Job-360
Job.1
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 906

Matériel

Messagede lviatour » Vendredi 14 Décembre 2007 15:59

Job.1 a écrit:Que des piles du commerce mais étant pro je les achète en gros et par carton entier ce qui me permet de les payer genre 1 € les quatre ou cinq suivant les promos :wink:

Ecologiquement c'est pas bien ;)

J'espère que tu les jettes pas à la poubelle mais au moins au recyclage!
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1449

Matériel

Messagede Job.1 » Vendredi 14 Décembre 2007 17:02

Oui surtout que la plupart du temps quand je change de piles, elles ont encore du potentiel pour les jouets de gamins et ensuite container à la déchetterie :wink:
Cordialement 8-)
Job.1 Job-360
Job.1
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 906

Matériel

Messagede helveto » Vendredi 14 Décembre 2007 17:38

Bonjour,
il y a encore plus futé: s'offrir un chargeur RS900 de Lacrosse Technology, le meilleur (et je ne suis pas le seul à le dire, il y a d'autres posts qui en parlent...) et surtout qui permet de déterminer la capacité réelle de ses accus. Et là il y a souvent surprises: les 4 Sony reçues avec ma poignée MB-D200, donnés pour une capacité de 2'000 et quelques mAh étaient en réalité de minables machins, avec juste quelques centaines de mAh, et ça après plusieurs cycles de régénération.
Ensuite, j'ai acheté une douzaine d'accus NiMh Varta de 2'700 mAh, assez coûteux, et je les ai formés et régénérés plusieurs fois, jusqu'à ce qu'ils atteignent une capacité stable: sur les 12 pièces, 9 ont entre 2'600 et 2'800 mAh, les 3 autres 2'400, 1'800 et 1'700 mAh alors qu'ils ont tous été achetés en même temps, dans le même magasin et emballés sous des blisters semblables.

L'avantage de procéder ainsi est que je regroupe les accus de même capacité, ce qui empêche un phénomène dont on parle peu, mais qui est très important à mes yeux d'ingénieur électronicien: lorsqu'un ou plusieurs accus de plus faible capacité sont utilisés dans un montage en série (le plus courant) avec d'autres plus puissants, il peut facilement arriver que l'accu le plus faible soit parcouru par un courant en sens inverse de sa polarité "naturelle", car il peut être déchargé jusqu'à zéro ou même moins (il se charge alors en polarité inversée !!) ce qui est extrêmement dommageable pour cet accu. De plus, de tirer son "jus" d'accus de capacités très proches permet d'obtenir une autonomie beaucoup plus élevée, les accus atteignant simultanément le point de la courbe ou la tension plonge rapidement (fin de capacité utilisable).

En conclusion: quand on voit le prix tout-à-fait supportable du RS900 (payé le mien 33,36 € plus taxes), il serait bête de s'en passer, au vu de toutes les fonctions supplémentaires qu'il offre (choix du courant de charge, de décharge, régénération, calcul de la capacité, etc..)

Amitiés
helveto
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 204

Matériel

Messagede guillermovilas » Lundi 24 Décembre 2007 15:48

Ouais bon he bien mes problemes ne sont pas termines :grrrr:

Voici pourquoi 1 fois sur 2 le flash ne s`allume pas , souvent il me suffit d`appuyer tres fort sur le compartiment de fermeture pour entendre la sonnerie de declenchement.

Ce flash a tout juste 1 mois , comment est-ce possible :?: :?: :?:

Quelqu`un a t-il deja eu ce genre de probleme :?: :?: :?: j`ai controler les batteries mais rien d`anormale :hein39:

Est ce le signe d`une batterie qui aurait couler :?:

Faudrait que je change la piece , mais comment :?: et surtout comment eviter ce genre de mesaventure :hein42:

Des idees :?: :?: :?:

Image

Image

Quand meme pratique un bon cailloux "macro" pour ce genre de photos :mdr:
guillermovilas
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 661

Matériel

Messagede greg038 » Lundi 24 Décembre 2007 16:17

guillermovilas a écrit:Ouais bon he bien mes problemes ne sont pas termines :grrrr:

Voici pourquoi 1 fois sur 2 le flash ne s`allume pas , souvent il me suffit d`appuyer tres fort sur le compartiment de fermeture pour entendre la sonnerie de declenchement.

Ce flash a tout juste 1 mois , comment est-ce possible :?: :?: :?:

Quelqu`un a t-il deja eu ce genre de probleme :?: :?: :?: j`ai controler les batteries mais rien d`anormale :hein39:

Est ce le signe d`une batterie qui aurait couler :?:

Faudrait que je change la piece , mais comment :?: et surtout comment eviter ce genre de mesaventure :hein42:

Des idees :?: :?: :?:

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/guillermovilas/SB-800_Contactes_bis__875.jpg

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/guillermovilas/SB-800_Contactes_206.jpg

Quand meme pratique un bon cailloux "macro" pour ce genre de photos :mdr:

Les trace d'oxidation ressemble très fortement à une batterie défectueuse qui à coullée.
Seule solution le gratage.. comme au loto !!

greg038
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 582

Matériel

Messagede guillermovilas » Lundi 24 Décembre 2007 16:23

Ce qui est curieux c`est que je n`ai rien constater aux batteries :roll:
guillermovilas
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede minouche » Lundi 24 Décembre 2007 16:34

guillermovilas,

euh la oui c'est bien une batterie defecteuse :idea:
Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
minouche
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 251

Matériel

Messagede greg038 » Lundi 24 Décembre 2007 16:41

guillermovilas, quelquefois les batteries un peu trop chargées ou un peu chaudes après une utilisation intensive coulent sans forcement avoir une apparence changées. Si tu n'essuye pas tout de suite cette coulure, elle attaque le traitement de surface de la pièce métalique et elle rouille.

Essaye toutefois, si ton SB 800 est neuf d'en parler au SAV le plus proche de chez toi. Il prendrons peut être ça en défaut de fabrication (peu probable).
Autrement, pour réparer toi même ce petit problème, il suffus de grattrer proprement au endroit de contact avec les batteries et si tu est un as su fer à souder, réétammer juste les petits sône de contact (attention à ne pas trop chauffer le platique du capot qui risque de fondre et de faire rendre l'âme à ton SB800. Se serait domage en ces périodes de joie et bonheur !!

Bonnes fêtes

greg038
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 582

Matériel

Messagede lviatour » Lundi 24 Décembre 2007 16:55

C'est con cette histoire! Tu es certain que ton chargeur est bien conçu pour le type de pile que tu utilise (NIMH)! Car c'est vraiment pas normal avec des piles neuves d'avoir cela!
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1449

Matériel

Messagede guillermovilas » Lundi 24 Décembre 2007 17:17

lviatour a écrit:C'est con cette histoire! Tu es certain que ton chargeur est bien conçu pour le type de pile que tu utilise (NIMH)! Car c'est vraiment pas normal avec des piles neuves d'avoir cela!

Ce n`ai pas avec les piles et le nouveau chargeur que j`ai eu ceci , c`etait avec des piles que j`utilise depuis presque deux ans mais je n`avais pas eu de probleme jusque la.
Faudrait peut-etre que je les jetes car je ne vois pas laquelle est defect et je risque de recommencer ce merdier :roll:

Vous savez voir une batterie qui aurait coulee :?: c`est obligatoirement visible :?:

Et au fait , je gratte avec quoi :hein42:

Vous croyez que je peut commander cette piece apart :?: j`me demande combien ils factures :cry:
guillermovilas
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede guillermovilas » Lundi 24 Décembre 2007 17:26

Ce que je ne comprend pas c`est que ce probleme de connection je l`ai eu tout au debut , des la premiere fois que j`ai introduit les batteries , est-ce possible :?:

Curieux quand meme et manque de pot :roll:

Dites-moi je ne risque pas de foutre mon chargeur en l`air avec ses batteries :?: :?:
Comme je dis je ne vois rien d`anormale a ses batteries et je ne pourrais pas constater si le chargeur est foutu ou non :|
guillermovilas
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede helveto » Lundi 24 Décembre 2007 23:55

Bonjour,
Comme tu as un SB-800, tu as du recevoir le "booster", c'est a dire le petit boitier supplementaire pouvant contenir 1 batterie en plus, et qui vient se greffer a la place du couvercle de batterie original. Or il se trouve que le couvercle fermant ce boitier a 1 pile est exactement le meme que celui du flash (donc celui que tu nous montres abime), et il est precise dans le mode d'emploi qu'il peut servir de remplacement (en tout cas dans la version anglaise). Donc: un tour de passe-passe, tu mets le bon sur le flash, le,mauvais sur le booster, ce qui ne va rien changer pour celui-ci car les contacts ne sont pas utilises par le booster !

Ensuite tu demandes au Pere Noel un jeu d'accus neufs et de qualite, et surtout, s'il a de la place dans la hotte, le chargeur LaCrosse et le tour est joue.

Amities
helveto
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 204

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières