A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Probleme avec mon SB-800

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede guillermovilas » Jeudi 13 Décembre 2007 2:29

Bonjour a tous ,

Je me suis acheter un SB-800 et je semble avoir un probleme ou alors j`ai manquer quelque chose :cry:

Combien de temps tiens t`il avec des piles 2400 nimh charger a bloque :?: :?: :?:

Moi j`fais une 40taines de photo puis il reste eteint . :roll: c`est normal ca :?:

Je ne crois pas que ce sont les piles car 8 mois derniers elles fonctionnaient bien dans un SB-600.

Est-il si gourmand ce SB-800 :?: :?: ou comme j`ai dis , j`puis passer a cote de quelque chose :roll: :idea:

Devrais-je essayer avec des alkalines :?:
guillermovilas
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 661

Matériel

Messagede Björk » Jeudi 13 Décembre 2007 12:05

J'étais, avant de tourner en 2700, en 2500 et ce sans problème donc je ne pense pas que tes 2400 puissent poser le moindre soucis :)
Mais en même temps, tout dépend des marques utilisées. Certaines durent, et d'autres non. Perso, je n'ai depuis été 2004, acheté que deux jeux d'accu. SONY (le premier à 2500, et le second à 2700). Et pour une utilisation classique j'en suis très content (surtout que le charge ne dure que 15 minutes :mrgreen: ).

Sinon tu peux aussi vérifier (tu as tout à fait raison :idea: ) si ce problème disparait avec de simples piles... comme ça en moins tu seras fixé.
:arrow: Changement d'accu. ou non :-D
Björk

Messagede minouche » Jeudi 13 Décembre 2007 13:25

guillermovilas,

effectivement avant de porter le probleme sur l 'SB 800, fais un essai avec un jeu de pile neuve, tu pourras ainsi faire une conclusion : defaut piles ou SB 800 , j'espere que la 1 ere sera la bonne" normalement oui"

tiens nous au courant :wink:
Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
minouche
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 251

Matériel

Messagede Job.1 » Jeudi 13 Décembre 2007 15:04

Je n'utilise plus d'accus rechargeables à cause de petits problème comme celui-là, j'ai d'ailleurs retourné deux fois un flash qui marchait très bien à cause d'un accus défectueux dans un jeux de 5 :roll:
Cordialement 8-)
Job.1 Job-360
Job.1
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 906

Matériel

Messagede Björk » Jeudi 13 Décembre 2007 15:18

Le problème avec 5 accu. dans le SB-800 c'est que le 5ème doit avoir la même charge que les autres :oops:

Capacité (en énergie) d'unepile ou d'un accumulateur :

Quand on parle de capacité, on dit par exemple qu'un accu a une capacité de 1200 mAh. Cela veut dire que la quantité d'énergie qu'il contient correspond à 1200 mA pendant 1 heure, ou 600 mA pendant 2 heures, ou 300 mA pendant 4 heures... Etc.
Mais ce n'est pas l'intensité maximum que la pile peut débiter.

Si on prend la même pile de 1200 mAh, mais dont le constructeur nous dit que l'intensité maximum est de 100 mA, cela veut dire que l'on ne peut pas tirer plus de 100 mA sous peine de griller l'accu (le courant traverse l'élément).
Nous avons donc affaire à une pile qui peut fournir 100 mA pendant 12 heures, ou 50 mA pendant 24 heures...
Mais dont on ne peut pas obtenir, à aucun instant, plus de 100 mA. On NE PEUT PAS, donc, en tirer 200 mA qui durerait 6 heures, par exemple.

Montage en parallèle :

Image

Exemple :
4 piles ou accus de 1,3 V d'une capacité de 1200 mAh chacun.

Résultat du montage :
Source de tension de U = 1,3 V d'une capacité de 4 x1300 = 4 800 mAh.

Pour les courants qui circulent dans le montage, on a : I = i1 + i2 + i3 + i4 (loi des noeuds de Kirchoff).

Montage en série :

Image

Exemple :
4 piles ou accus de 1,3 V d'une capacité de 1200 mAh chacun.

Résutat du montage :
Source de tension de U = 4 x 1,3 V = 5,2 V d'une capacité de 1200 mAh (loi des mailles de Kirchoff).

Pour les courants qui circulent dans le montage, on a le même I dans tous les éléments.

Attention toutefois dans ce cas, le courant I total ne peut pas dépasser le courant maximum de chacun de ces éléments : c'est bien le même courant qui circule à travers tous les éléments.
Si l'un de ces éléments est limité à x mA, c'est la totalité du circuit qui est limité à ces x mA.

Petit lien pour ceux qui veulent en savoir plus sur... l'électricité :wink:
Björk

Messagede guillermovilas » Vendredi 14 Décembre 2007 0:43

Job.1 a écrit:Je n'utilise plus d'accus rechargeables à cause de petits problème comme celui-là, j'ai d'ailleurs retourné deux fois un flash qui marchait très bien à cause d'un accus défectueux dans un jeux de 5 :roll:

Tu utilise quoi alors :hein42: des alkalines , puree j`veut bien mais t`as vu le prix :oinoin: :hein:

Je remarque qu`il faut vraiment appuyer tres fort lorsqu`on referme le logement a batteries , je viens de m`acheter un nouveau chargeur et des nouvelles piles nimh , je vais charger tous ca a block et nous verrons :wink:

En tous cas , le chargeur d`avant c`etait pas un rapide , peut-etre 3 heures pour charger 4 piles , maintenant j`ai acheter un "energizer" et j`crois que c`est la meme chose :cry:
guillermovilas
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede minouche » Vendredi 14 Décembre 2007 8:24

salut :)

3 heures pour charger des piles :???: , eh bien c'est du rapide, le mien mets 12 heures, et plus c'est long plus c'est bon :mdr02: :mdr02: :mdr02: :mdr02: :mdr02: en general les chargeurs rapides usent prematurement les accus............................................................ :idea:

pour info , j'utilise des ACCUS rechargeables DURACELL 2650 ni-mh

et 5 ACCUS montés sur le SB800 :wink: temps de recyclage reccord

minouche
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede lviatour » Vendredi 14 Décembre 2007 8:48

J'ai un chargeur Duracell avec des piles NIMH de 2650mh Charge complète en 1h.

Très très bonne puissance à un mariage j'ai fait la journée avec mon SB600 et plus de 800 déclenchements. Par contre le gros problème de la technologie NIMH c'est que même inutilisée elle se décharge. Donc il faut toujours les charger juste avant de partir.
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1449

Matériel

Messagede guillermovilas » Vendredi 14 Décembre 2007 9:47

lviatour a écrit:J'ai un chargeur Duracell avec des piles NIMH de 2650mh Charge complète en 1h.

Très très bonne puissance à un mariage j'ai fait la journée avec mon SB600 et plus de 800 déclenchements. Par contre le gros problème de la technologie NIMH c'est que même inutilisée elle se décharge. Donc il faut toujours les charger juste avant de partir.

:oups: , He bien j`ai de nouveau acheter trop vite , si j`avais su j`aurais acheter les Duracell , a titre d`info :arrow: sais-tu acheter le chargeur en pack avec les piles 2650mh :?:
Quel autonomie d`enfer et quel rapidite de chargement , c`est ca qu`il me faut .

Concernant mon probleme , je crois que c`est resolu . Je viens de tester mon SB-800 avec les piles charger sur mon nouveau chargeur et je me suis amuser une petite demi-heure ce matin sans le moindre probleme.
Je me demande qu`est ce qui mene un chargeur a perdre son efficacite :?: :?:

Personne ne veut d`un chargeur "energizer" avec 4 piles 2500mh :coucou: tout neuf tout neuf , il a moins de 24h :triste:

Oui oui je sais j`suis pas dans le bon topique :vbnono: :)
guillermovilas
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede lviatour » Vendredi 14 Décembre 2007 10:03

guillermovilas a écrit: a titre d`info :arrow: sais-tu acheter le chargeur en pack avec les piles 2650mh :?:

Personne ne veut d`un chargeur "energizer" avec 4 piles 2500mh :coucou: tout neuf tout neuf , il a moins de 24h :triste:

Non je n'ai pas trouvé de pack avec les piles 2650mh. Mais les piles fournies avec le pack sont quand-même des 2500mh.

Pour ton chargeur tu es certain que c'est un chargeur pour piles NIMH? Cela doit-être clairement marqué dessus. Car il y a aussi des chargeurs pour les piles nickel-cadmium.
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1449

Matériel

Messagede guillermovilas » Vendredi 14 Décembre 2007 10:50

lviatour a écrit:
guillermovilas a écrit: a titre d`info :arrow: sais-tu acheter le chargeur en pack avec les piles 2650mh :?:

Non je n'ai pas trouvé de pack avec les piles 2650mh. Mais les piles fournies avec le pack sont quand-même des 2500mh.

Pour ton chargeur tu es certain que c'est un chargeur pour piles NIMH? Cela doit-être clairement marqué dessus. Car il y a aussi des chargeurs pour les piles nickel-cadmium.

C`est marquer sur les batteries : nickel metal hydride
Le chargeur qui viens avec , il y a rien marquer dessus
Duree de charge complete = 8.5 heures

Image
guillermovilas
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede minouche » Vendredi 14 Décembre 2007 11:15

guillermovilas,

tu veux garder le potentiel max; de tes batteries , alors evite les chargeurs rapide , une charge longue en durée preservera dans le temps tes piles; mais bon on peut pas tout avoir, chargeur rapide et piles à longue vie :| question de courant dans la physique

minouche
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede guillermovilas » Vendredi 14 Décembre 2007 11:19

minouche a écrit:guillermovilas,

tu veux garder le potentiel max; de tes batteries , alors evite les chargeurs rapide , une charge longue en durée preservera dans le temps tes piles; mais bon on peut pas tout avoir, chargeur rapide et piles à longue vie :|

OK , j`vais garder ceci tant que ca marche , j`vais parcontre ajouter des piles de rechange , faut pas que je tombe en panne a Noel & au Reveillon .

Lors de ses evenements je tire + de 400 photos , faut que les piles assures :grrrr: :mdr:
guillermovilas
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede minouche » Vendredi 14 Décembre 2007 11:25

j`vais parcontre ajouter des piles de rechange , faut pas que je tombe en panne a Noel & au Reveillon .

oui, tres bonne idée , je possede egalement un jeu de 5 piles d'avance.....................au cas ou.....................

je te conseille egalement de rajouter la 5 eme pile avec le SB 800 , gain de recyclage non négligeable :idea:

slt

minouche
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede guillermovilas » Vendredi 14 Décembre 2007 11:35

minouche a écrit:
j`vais parcontre ajouter des piles de rechange , faut pas que je tombe en panne a Noel & au Reveillon .

oui, tres bonne idée , je possede egalement un jeu de 5 piles d'avance.....................au cas ou.....................

je te conseille egalement de rajouter la 5 eme pile avec le SB 800 , gain de recyclage non négligeable :idea:

slt

Ca du mal si la 5eme est une 2400 et d`une autre marque :?:
guillermovilas
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières