Bonjour,
Voila, je vais vous expliquer rapidement le problème que mon père rencontre sur son D200.
Depuis ce matin, tous ses objectifs AFS posent problème. quand il en monte un sur son D200, l'indicateur de batterie se vide au bout de 4/5 photos et ensuite le boîtier ne réagit plus. Après recharge des batteries à toc, idem. Avec une batterie neuve, idem.
On pourrais penser à un problème de batterie, mais non. Après un un ON/OFF de l'appareil (sans changer les batteries, qui sont indiquée comme vide), l'indicateur de batterie reviens à toc.
Pour compléter, sachez qu'avec tous ses objectifs non motorisé, ça marche nickel. Le problème ne viens qu'avec les AFS (un 80-200, un 17-55, etc....).
En manuel, les AFS marchent parfaitement.
Je rajoute aussi, que le problème est survenue après avoir monté son 80-200 qu'il n'avais pas utilisé depuis quelques mois. Et bizarrement, mon D70 à une panne avec tous les objos AFS qui est survenu le jour ou je lui ai empreinté son 80-200 (voir post http://www.pixelistes.com/forum/probleme-autofocus-avec-obj-afs-sur-mon-d70-vt70379.html.
Pensez vous qu'un objectif ayant un problème puisse endommager les boîtiers sur lequel il est monté ?
Sinon, avez vous des idées ???
Merci d'avance
Reynald