A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Problème avec poussières sur des photos

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar raff » Mercredi 31 Décembre 2008 17:29

cyrille777 a écrit:raff, surotut que c'est bien fait :wink:

J'espère bien :lol: je vais toute même pas payer 25€ pour rien :-D
raff
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Georges 51 » Mercredi 31 Décembre 2008 17:44

Je confirme que le system SCHAW est le mieux. Que la "raclette" N° 2 est la bonne ; ainsi que le produit eclipse E2... Mais là, attention ! Juste une voire deux gouttes sur la raclette pour le nettoyage. (Le produit est très volatile !) Quitte à s'y reprendre à deux ou trois reprises pour être sûr. Et là c'est le jour et la nuit
Autre chose, ne pas faire ce nettoyage sans une alimentation électrique... En gardant les accus en place au cas ou une panne interviendrait... (Moi, je l'ai fait sur mon D1X)
Georges 51
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 43

Matériel

Messagepar raff » Jeudi 01 Janvier 2009 21:07

Georges 51 a écrit: ne pas faire ce nettoyage sans une alimentation électrique... En gardant les accus en place au cas ou une panne interviendrait... (Moi, je l'ai fait sur mon D1X)

J'ai pas tout a fais compris :oops:
raff
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Georges 51 » Jeudi 01 Janvier 2009 22:54

raff, c'est vrai, toutes mes excuses !!! Lorsque les choses vont sans dire, elles vont beaucoup mieux en les expliquant.
Pour nettoyer le capteur sur mon D1X (mais je suppose que sur le D80 c'est idem)
il faut actionner l'obturateur par le menu et le laisser en position ouverte... le temps du nettoyage. Pour éviter tout problème dû à une chute de tension... qui ferait refermer l'obturateur... Alors que le bâton SHWAB est toujours en place, tu imagines la casse ! On met l'appareil sous tension avec l'alimentation adéquate et, par sécurité on laisse les accus (Chargés à bloc) en place ; au cas où on aurait une panne d'électricité. Auquel cas les accus prendraient le relais. "suis-je assez clair". Si ce n'est pas le cas dis le moi... Mon fils a un D80 et je verifierai sur son mode d'emploi

Bien cordialement
Georges 51
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 43

Matériel

Messagepar raff » Jeudi 01 Janvier 2009 23:38

Bien j'ai lu et relu :lol: J'ai du mal a comprendre car je suis débutant avec mon D80 je les acheter il y a de cela 1semaine :wink: je les utiliser pour une seul séance photo et depuis il est dans mon sac :-P

Pour moi le plus facile au nettoyage c'est la style de souflette :mrgreen:
raff
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar hepho84 » Jeudi 01 Janvier 2009 23:51

Salut,

L'alimentation externe n'est pas requise (pas pour le D70s, ni le D200) donc ça doir être la même chose pour le D80 :wink:

Il faut juste avoir la batterie complètement chargée : en-dessous d'une certaine valeur, la fonction "verrouillage miroir" n'est plus accessible.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D80