Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Problème avec RAW + JPEG 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Codename47
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 17:25    Sujet du message: Problème avec RAW + JPEG S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nouveau avec le D200, j'apprends tranquilement a le maitriser.

J’ai fouiller un peu dans les différents sujets mais je n’ai pas trouvé alors je pose ici ma question.

Je fais des photos en RAW* et par la suite je transfère dans un dossier sur mon PC, pas de problème je vois les fichiers NEF que je peux traiter avec Capture NX. Mais si je fais des photos en RAW* + JPEG FINE , quand je transfère à mon PC je vois 2 fois la même photo en JPEG, exemple 001 et 001 (1)les 2 ont les mêmes infos, poids etc… ou est donc ma copie en RAW* ?

J’ai essayé plusieurs combinaisons de RAW* + JPEG et c’est toujours pareil…y’a-t-il un petit quelque chose que je ne fait pas bien ? Ou un défaut du boitier?

Merci

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-600
Codename47 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 17:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En effet, ce n'est pas logique du tout.

Avec quel logiciel fais-tu le transfert D200-PC ?

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapilΩ
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 17:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peu etre que si tu utilise un logiciel autre que nikon, celui ci converti directement ton fichier RAW* en JPG, d'ou les 001 et 001(1)

On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant que l'on ne se maîtrise pas. Pat Pareli
Boîtiers : - D40 - COOLPIX 3500
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Sac Crumpler 'That' ; Parasoleil HB-34, HB-33 ; SanDisk Extreme III 2&4Go ; Télécommande ML-L3
PapilΩ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Noel 64
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 17:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Iil faut transferer directement par la carte compact flash* en utilisant un lecteur de cartes.
Il arrive certaines incopabilite avec windows c'est le cas du D60 aussi

Boîtiers : - D200 - D700 - D100 - D2H - D60
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC
Flashes : - SB 25
Autre(s) : Declencheur MC-36 Grip MB200 +4 batteries
Noel 64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Codename47
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 18:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En fait je fais un "Drag" du lecteur du D200 vers mon dossier PC.

Avant j'utilisais Picture project, mais depuis que j'ai capture NX il ne fonctionne plus.

Ce soir j'installerais Nikon transfert, peut-être que ça règlera le problème...

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF
PapilΩ
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 20:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et dans le "lecteur de ton D200", est ce que tu vois tes deux fichier(RAW* et JPG)
parce que si tu les copie direct normalement tou devrai bien ce passer...
PapilΩ

On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant que l'on ne se maîtrise pas. Pat Pareli
Boîtiers : - D40 - COOLPIX 3500
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Sac Crumpler 'That' ; Parasoleil HB-34, HB-33 ; SanDisk Extreme III 2&4Go ; Télécommande ML-L3
PapilΩ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Codename47
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 20:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ça c'est spécial, je vais essayer de bien l'expliquer.

Avec Windows si je regarde dans mon lecteur du D200 je ne vois que des JPEG (en double) je vois des RAW* seulement si le mode d'enregistrement était uniquement en RAW*

Après j'ai fait un essai, Avec la fenêtre windows ouverte et le câble USB* connecté, j'ai pris une photo, il est alors apparu 2 photos , une JPEG et une RAW*. je met a "off" mon D200 et je remet a "On"....magie j'ai maintenant 2 JPEG, elle semblent se transformer dans l'appareil, je ne comprend vraiment rien, vraiment bizarre.

Codename47
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 0:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon et bien le problème semble être avec le "Drag and Drop"de Windows car je viens d'installer Nikon Transfer et mes 2 types de fichiers sont la.

Alors le problème résolu et bien content que ça ne vienne pas de mon appareil.

Merci pour vos commentaires!

BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 10:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ça confirme ce que je pensais.
Il est préférable d'utiliser les logiciels Nikon, surtout qu'ils sont gratuits. Je parle de Transfer et ViewNX.

Content que tu ais solutionné ton souci. Wink

Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
BertranD200 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Levesque
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 8:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Vous pouvez, aussi, changer le MODE de périphérique du D200 :
Menu -> CONFIGURATION (la clé plate !) -> USB*
Choisir "Stockage de Masse"

La carte du D200 figure alors dans le "poste de travail" comme un disque dur ou une clé USB*.

Toutes vos photos sont alors dans un sous-répertoire... DCIM / 100ND200 ou 101ND200...

De plus, les transferts sont + rapides !

Amitiés.

Patrick Levesque
Flashes : - SB-800
Levesque est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 10:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Levesque,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: