Sujet: Problème avec sigma 105 et D7000

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Problème avec sigma 105 et D7000

par skynetfroggy » Jeudi 03 Novembre 2011 17:21

Bonsoir petit tetard,

Je t'ai répondu en MP ;)

Photos: 143
skynetfroggy

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1078

Inscription: 18 Avr 2007

Localisation: oise

Boitier 1: - D7000

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Flash 1: - SB-900

Re: Problème avec sigma 105 et D7000

par petit tetard » Jeudi 03 Novembre 2011 20:24

Merci, j'y vais de ce pas :)

Photos: 0
petit tetard

Pi........
Pi........

Messages: 28

Inscription: 10 Fév 2007

Localisation: Montpellier

Objectif 1:

________________________________________________
Hélène
http://www.helenecaillaud.com (photos sous-marines)
http://www.art.helenecaillaud.com ( photo haute-vitesse)
________________________________________________

Re: Problème avec sigma 105 et D7000

par ti zezere » Lundi 30 Avril 2012 11:02

un peu de nouvelles de sigma, je m'explique, je leur ai envoyé un mail :
moi: bonjour, j'ai un sigma 105 macro 2.8 DG EX... je viens de changer d'appareil. Je passe du Nikon D80 au Nikon D7000 et du coup l'objectif ne veut plus marcher avec l'appareil photo... bien embétant. Visiblement apres renseignement ce serait un problème de mise à jour. Comment puis je faire? je suis à la réunion (l'ile)... est une opération à faire soit mm ou faut il vous le renvoyer? si oui à quelle adresse? de plus, il avait pris un petit gnon ya pas mal de temps... je precise que le fait qu'il ne fonctionne plus avec le D7000 n'a rien à voir puisque depuis je m'en servais avec le D80... bref il a donc pris un gnon sur le cilindre principal, tout au bout (le pied photo avait basculé, 60cm de haut, un problème d'équilibre et c'etait tout le pied qui avait basculé en avant, l'objectif avait tapé le sol sur le bout), ce qui fait que le pas de vis pour les filtres est foireux... le cilindre ce retrouve avec un plat, une sorte de petit enfoncement, à l'endroit du coup, je n'ai pas osé essayé de le redresser, je pense cela possible avec une contre forme en bois, bref... une répa serait t-elle possible, car j'utilise le systeme créatif nikon sbr200 qui se visse sur le porte filtre... et depuis je ne peux plus rien visser dessus ! est ce que ca se répare et combien cela coute t il? par avance merci de votre réponse cordialement vincent zerbone Ps. j'ai actuellement le 10-20 sigma 3.5 en cours de livraison, à t il le mm problème de compatibilité, doit je prévoir une fois qu'il sera arrivé de vous le renvoyer?
eux Reponse: Bonjour,
Tout d’abord merci de l’intérêt porté à notre marque et à nos produits.
Nous sommes au regret de vous informer que nous ne réparons plus ce produit trop ancien, en effet les pièces détachées ne sont plus disponibles pour la réparation de ce produit.

moi Re-réponse : Bonjour
on parle du sigma 105mm macro 2.8 DG EX.
donc vous êtes entrain de me dire qu'un objectif acheté neuf il y a 2 ans et demi...
dans la gamme EX (soit la gamme pro) qui coute plus de 400 euros, n'est plus réparable car trop ancien !!!????
et que donc il n'est plus compatible avec les appareils D7000 !!!!???? je comprends mal, puisqu'il s'agit d'une mise à jour "puce"
La question de la réparation etait en sus... mais le problème principal est la mise à jour de l'objectif pour la compatibilité avec le D7000!!!!
et que donc visiblement je n'ai plus qu'a le jeter... excusez moi mais si je dois le racheter ce sera chez nikon car eux assurent une compatibilité,
quand on achete un objectif se n'est pas pour un ou deux ans mais pour plusieurs dizaines d'année !!!???? !!!!!
je m'attendais à tout mais pas à me faire envoyer boulet par le fabricant !!!!
vous etes bcp moins serieux que ce que je pensais...
cordialement

Plus de réponses.... !!!!!?????
je suis vert de rage.... il faut savoir qu'à la réunion il n'y a aucun revendeur donc obligation de commander en ligne... j'ai donc du commander mon 105 macro chez B&H USA en septembre 2009....

Photos: 3
ti zezere

Pix.......
Pix.......

Messages: 55

Inscription: 19 Déc 2007

Localisation: Ile de la Réunion

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 3: - Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM

Objectif 4: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 6: - Nikkor 28-80mm f/3.3-5.6 G AF

Objectif 7: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-R1

Artiste et graphiste de métier, je me lance dans la photo... le matériel est tout recent, j'en suis encore à le prendre en main. Mais pour ma part de longues scéances de post-prod me semblent indispensables pour des résultats réellements efficaces ! (blog: http://www.tizezer.blogspot.com)

Re: Problème avec sigma 105 et D7000

par petit tetard » Lundi 30 Avril 2012 19:23

Hello,
Tu avais envoyé un mail à [email protected] ?
J'ai eu aucun souci il y a quelques mois ...

Photos: 0
petit tetard

Pi........
Pi........

Messages: 28

Inscription: 10 Fév 2007

Localisation: Montpellier

Objectif 1:

________________________________________________
Hélène
http://www.helenecaillaud.com (photos sous-marines)
http://www.art.helenecaillaud.com ( photo haute-vitesse)
________________________________________________

Re: Problème avec sigma 105 et D7000

par ti zezere » Mardi 01 Mai 2012 9:23

bon finalement apres bcp de recherche j'ai trouvé un numéro de telephone, car par mail c tjs le bordel pour se comprendre... du coup j'ai eu la personne du Service technique Sigma... et la on s'est rendu compte, qu'il n'avait pas compris que je parlais du dernier (maintenant c l'avant dernier, avec le nouveau 105 HSM) 105 macro, le DG EX... et là oui éffectivement ils ont les pieces, donc il faut que je leur envoie l'objo (à mes frais mais ca c normal), ils me feront 2 devis, un juste pour la mise à jour, et un autres pour le changement de la piece (le fut avant qui a pris un choc, donc pas de vis foiré pour les filtres)... de tte façon ya au minimum 43 euros de frais pour qu'ils me le renvois (c plus cher que ce que ca devrait etre car l'objo a été acheté au USA, a l'époque il y avait rupture sur la france)... j'espere juste que pour le changement de fut, ils ne vont pas me prendre 200 ou 300 euros, car là ca commencera à faire tres cher pour cet objo... on retiendra donc, que oui le service technique est compétent mais plus par téléphone que par mail, que non il ne faut pas acheter les objectifs aux usa, car en cas de réparation sigma france facture plus cher, et derniere chose les objectifs sont suivies au niveau pieces de rechange mais pas longtps (2 generations max)...
et pour ceux qui cherchent :
Sigma France S.A.
Synergie Park
2 r Pierre et Marie Curie 59260 LEZENNES (banlieu de Lille)
tel : 03 20 59 15 15
fax : 03 20 59 15 10
Tres bon premier mai à tous... et pour les macro, ben faudra encore attendre un peu... pffffff

Photos: 3
ti zezere

Pix.......
Pix.......

Messages: 55

Inscription: 19 Déc 2007

Localisation: Ile de la Réunion

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 3: - Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM

Objectif 4: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 6: - Nikkor 28-80mm f/3.3-5.6 G AF

Objectif 7: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-R1

Artiste et graphiste de métier, je me lance dans la photo... le matériel est tout recent, j'en suis encore à le prendre en main. Mais pour ma part de longues scéances de post-prod me semblent indispensables pour des résultats réellements efficaces ! (blog: http://www.tizezer.blogspot.com)

par ti zezere » Mardi 01 Mai 2012 9:24

petit tetard a écrit:Hello,
Tu avais envoyé un mail à [email protected] ?
J'ai eu aucun souci il y a quelques mois ...

oui exactement... ;)

Photos: 3
ti zezere

Pix.......
Pix.......

Messages: 55

Inscription: 19 Déc 2007

Localisation: Ile de la Réunion

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 3: - Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM

Objectif 4: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 6: - Nikkor 28-80mm f/3.3-5.6 G AF

Objectif 7: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-R1

Artiste et graphiste de métier, je me lance dans la photo... le matériel est tout recent, j'en suis encore à le prendre en main. Mais pour ma part de longues scéances de post-prod me semblent indispensables pour des résultats réellements efficaces ! (blog: http://www.tizezer.blogspot.com)
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité