|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
Andreas Pixe......

|
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2008 21:04 Sujet du message: Problème avec transfert des métadonnées de LR1 à NX2 |
|
|
Bonsoir,
J'importe des images NEF dans LR1 et je les catalogue à l'aide des méta données comme ville, pays, mots clés, étoiles, couleurs, étiquettes.
Ensuite j 'écrits les méta données dans le fichier et je l'ouvre avec NX2. (création d'un fichier nom.xpm)
Et là, uniquement les infos sur l'ORIGINE et CONTACT sont indiqués, rien sur CATEGORIE ni sur MARQUE (étiquette, mot clés, classement).
Est-ce bien normal, j'ai fait une erreur de manip ou....
Merci d'avance _________________ Servus
Andreas (l'Autrichien)
Boîtiers : - D70s - F801s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Flashes : - SB 24
Autre(s) : Coolpix 4100
|
|
|
 |
|
|
 |
Caligula Pixeli....

Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages : 195 Localisation: Sud-Ouest
|
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Si il n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans la façon dont les logiciels manipulent les fichiers RAW*, pour les métadonnées c'est un véritable "plat de nouilles".
L'essentiel des métadonnées créées par les logiciels Adobe sont stockées dans un "side-car" (le fichier .xmp qui porte le même nom que l'image). NX ne sait pas les relire... Ligthroom relit "un peu" les métadonnées entrées sur NX à condition qu'on le lui demande expressément.
La gestion des "étiquettes" est également propre à chaque logiciel. NX, Ligthroom et Bridge n'utilisent pas les mêmes étiquettes.
Les fichiers .xmp d'Adobe sont relus et manipulés avec une pertinence variable par d'autres softs
(AcdSee, IMatch...).
Tous logiciels ont leur propre façon de gérer les mots-clés, catégories etc...
Pour ranger et indéxer ses photos il vaut mieux se "marier" avec un logiciel et rester "fidèle".
Cheers,
Caligula _________________ Quand tout a échoué, lisez la documentation...
Avec Gris-Argent : Balades en Toscane
En passant par Salies-de-Béarn
.
Boîtiers : - D2X - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues allonge Kenko
|
|
|
 |
|
|
|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum
|
|
|