Sujet: Problème avec un transmetteur Yongnuo YN622C-TX

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Problème avec un transmetteur Yongnuo YN622C-TX

par Mbp91 » Mardi 20 Juin 2017 10:27

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition de 2 flashes cobra Yongnuo YN685 (monte Canon) et d'un transmetteur YN622C-TX.
Les YN685 sont dotés d'un récepteur YN622.
Aucun problème pour l'utilisation de l'ensemble en configuration "normale" c'est à dire transmetteur sur la griffe de mon EOS5D et flashes déportés (pilotables dans tous les modes depuis le transmetteur).
Etant donné que cet équipement est dédié à la réalisation de photo haute vitesse, je suis également équipé d'un déclencheur Miops (une merveille soit dit en passant).
Je vasi vous passer toutes les configurations testées afin de faire court, mais l'idée est d'utiliser le déclencheur YN622 directement branché sur le Miops, puisque l'idée est de faire de l'Open Flash.
Si je branche un flash connecté sur le Miops avec le cable Syncho Flash, ça marche nickel
SI je branche le déclencheur YN622 sur le Miops avec le cable Synchro Flash, ça ne marche plus qu'une seule fois. Par contre le déclencheur YN622 continue à recevoir les signaux envoyés par le Miops.
Si quelqu'un a une idée.

Mbp91

..........
..........

Boitier 1: - Canon EOS 5D Mark III

Objectif 1: - Canon 24-105mm f/4 L IS USM

Objectif 2: - Canon 70-200mm f/2.8 L IS USM II

Flash 1: - Canon Speedlite 580EX

Flash 2: 12 - Yong Nuo

Flash 3: 12 - Yong Nuo

- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants......avant d'avoir l'air con.
- Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et que tout le monde en soit intimement persuadé.
- Lorsque l'on me prend pour un con, j'ai à coeur de ne pas décevoir
- En informatique, le problème se situe toujours entre le clavier et la chaise
Publicité

par vasco » Mardi 20 Juin 2017 12:27

:coucou21: mbp91

L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.

Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 830
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: Problème avec un transmetteur Yongnuo YN622C-TX

par Mbp91 » Mercredi 21 Juin 2017 11:09

Dernières petites informations sur le sujet.
Après de multiples autres tests réalisés hier soir, il s'avère que le déclencheur radio Yongnuo YN622C-TX ne supporte pas très bien le déclenchement via un cable.

Etant donné que le déclenchement d'un flash via le cable connecté directement sur le Miops fonctionne parfaitement, je vais me rabattre sur une solution plus primaire et matérielle : la confection d'un boitier de répartition du signal
- en entrée : une embase jack 3.5 mono pour acheminer le signal venant du Miops
- en sortie : 4 embases jack 6.35 mono qui me permettront de connecter (selon les besoins) de 1 à 4 flashes via une connexion filaire jack 6.35 mono prise synchro flash au flash à commander

Matériel nécessaire :
- 1 boitier universel
- 1 embase jack 3.5 à souder
- 4 embases jack 6.35 à souder
- un peu de fil
- de l'huile de coude

Photos dispo dés que le montage sera réalisé

Mbp91

..........
..........

Boitier 1: - Canon EOS 5D Mark III

Objectif 1: - Canon 24-105mm f/4 L IS USM

Objectif 2: - Canon 70-200mm f/2.8 L IS USM II

Flash 1: - Canon Speedlite 580EX

Flash 2: 12 - Yong Nuo

Flash 3: 12 - Yong Nuo

- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants......avant d'avoir l'air con.
- Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et que tout le monde en soit intimement persuadé.
- Lorsque l'on me prend pour un con, j'ai à coeur de ne pas décevoir
- En informatique, le problème se situe toujours entre le clavier et la chaise
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection