Sujet: Probleme avec une carte microdrive 4giga hitachi

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Probleme avec une carte microdrive 4giga hitachi

par icare » Mardi 07 Mars 2006 22:20

bonjour je viens d'acheter une carte microdrive 4Giga hitachi elle marche sur mon lecteur de carte et pas sur mon d70 :( y a t il une solution pour qu elle fonctionne sur le d70 ???

icare

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par caliban » Mardi 07 Mars 2006 22:24

As tu regardé page 192 de ton manuel du D70s, à tout hasard !
Il y est marqué les microdrives compatible ou non
C'est tout ce que je peux faire :oops:

Photos: 11
caliban

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Cordialement
----------------------------

par stephane » Mardi 07 Mars 2006 22:41

bonsoir Icare,

essaye de formater ta carte MicroDrive* 4Giga hitachi directement sur ton appareil photo afin d'obtenir les fichiers nikon sur ta carte, pour qu'elle puisse etre reconnue par ton appareil photo et evite de passer par le formatage rapide de ton lecteur par l'utilitaire Windows un formatage Ntfs et Fat 32 ne sont pas obligatoirement reconnu par ton appareil apres celui-ci.

stephane :-P

stephane

P.........
P.........

par Fred_pol » Mercredi 08 Mars 2006 9:54

Comme stephane l'a signale ne surtout pas formater avec un PC mais avec l'appareil.

Jettes un coup d'oeil sur ce lien (en anglais) ils parlent de ce probleme en cas de formatage de la carte par un PC equipe de windows XP.
http://www.dpreview.com/news/0112/01121 ... rnings.asp

Sinon il y a des infos sur ce topic

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par margu » Vendredi 31 Mars 2006 23:20

Salut, je débarque, là.
J'ai le fameux µdrive Hitachi avec mon D70 (non s) et ça marche nikel.
Ce disque provient à l'origine d'un Creative Muvo2 (c'était en 2004, la préhistoire).
Comme à l'origine le disque a un formatage spécial pour le lecteur MP3, il faut le formater en FAT32 pour le D70, ce que j'ai fait sur un PC avec lecteur de carte et logiciel 7tool partition manager (disponible en démo mais la démo permet de tout faire).
Au départ, j'avais utilisé la taille de cluster par défaut (4k) d'où une lenteur démesurée (4s après avoir vidé le buffer pour récupérer une vue et 12s pour récupérer les 4 vues, je parle en raw).
Puis, suivant les conseils de Rob Galbraith, j'ai reformatté avec une taille de cluster de 32k et j'ai gagné 1/3 de vitesse (plus que 8s pour récupérer le buffer complet).
Depuis, je suis passé à la Sandisk Extreme III 2Go (pas besoin de la III mais vu la différence avec l'Ultra II, j'ai pris la III pour en profiter le jour où je change d'appareil) et, là, moins de 1s pour récupérer une image après avoir vidé le buffer et moins de 4 pour avoir tout le buffer dispo. Avec cette carte, en shootant vue par vue en raw, on peut le faire en continu.

Au fait, la conclusion (un peu tard sans doute): vu le prix auquel sont rendues les CF maintenant et les différences de vitesse, mieux vaut éviter les µdrives.

margu

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Dernière édition par margu le Dimanche 02 Avril 2006 10:48, édité 1 fois.
La différence entre les adultes et les enfants? Le prix des jouets!

par Fred_pol » Samedi 01 Avril 2006 6:58

Merci margu pour ce retour d'experience.
Je suis assez d'accord avec toi quand a la conclusion.
En plus si quelqu'un n'a pas besoin de faire de la rafale des cartes noname de base se trouvent encore moins cheres !

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Numerica » Samedi 01 Avril 2006 9:32

Bien d'accord aussi avec ta conclusion Margu, les CF sont maintenant nettement plus abordables et le choix devient intéressant pour les utilisateurs que nous sommes.

Par contre, pour revenir sur ton MicroDrive, as-tu essayé de formater directement depuis le boitier ?

:wink:

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par margu » Dimanche 02 Avril 2006 10:48

Numerica a écrit:Par contre, pour revenir sur ton MicroDrive, as-tu essayé de formater directement depuis le boitier ?

Non, car comme je ne sais pas lire un mode d'emploi, je n'ai jamais été foutu de formatter quoi que ce soit avec le boîtier. Je n'ai dévouvert la méthode que récemment en allant voir un D2X dans un magasin. Il faut appuyer deux fois de suite sur les deux touches de formattage. Après la première fois, le LCD supérieur du boîtier affiche "for" en clignotant. Moi, bêtement, je croyais que le formattage avait démarré et j'attendais la fin... qui ne venait jamais!
Comme je peux le faire avec le PC et que je vide toujours ma carte depuis le PC, je n'ai jamais cherché plus loin. Désolé.

margu

Pi........
Pi........

Objectif 1:

La différence entre les adultes et les enfants? Le prix des jouets!
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection