Pixelistes • Problème bouton Choix du mode AF : Nikon D7100 - Page 2

Sujet: Problème bouton Choix du mode AF

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Problème bouton Choix du mode AF

par leparrain7 » Jeudi 24 Avril 2014 17:01

janno59 a écrit:As tu essayé de faire un reset avec les 2 boutons vert ?

Bonjour, oui j'ai essayé plusieurs fois sans succès!
je vous remercie tous pour votre disponibilité!
Pour mon problème: voilà la suite de l'histoire:
J'ai appelé le service technique de mon vendeur (achat sur internet) ils étaient sympa, ils m'ont demandé de nettoyer les contacts électroniques de l'Objectif, j'ai pensé à le faire hier mais j'ai eu peur d'aggraver mon cas ::) et si cette méthode ne marchait pas d'essayer de trouver un autre objectif et de le monter sur le boitier à fin de déterminer d'où vient le problème (boitier ou objo)! j'ai nettoyé les contacts de l'objo sans succès  : >:(, sachant que j'ai tout essayé au par avant (enlever la batterie, enlever l'objo, réinitialiser les paramétrés etc...)
Bref il restait que monter un autre objo, et vu que malheureusement j'en ai qu'un (grosse erreur) et que je ne connais personne qui peut m'en prêter un, il fallait être inventif  ;D je suis allé au magasin le plus prés de chez moi avec le boitier en prétendant vouloir acheter un objo pour celui-ci, le vendeur m'a donné tous les prix (sur des objo 70-300mm que j'ai opéré en vitrine  ;D) puis je lui ai demandé d'en essayer un sur le D7100! et là, miracle le symbole AF est revenu sur l'écran du contrôle et j'ai pu changer les modes comme je voulais! j'ai remercie le vendeur (en me disant que ce n'était pas honnête tous ça! mais bon j'ai acheté un film écran bidon à 4 euro) et puis je suis rentré à la maison et j'ai dis tiens: et si je monte le Sigma 17-70mm dessus pour voir ce que ça donnera, et là encore, 2éme miracle tout est revenu dans l'ordre et j'ai eu aussi le AF en fonction normale, j'ai pu changer plusieurs fois les modes AF sans problème! MYSTÈRE!!!  ??? ??? ??? J'ai rappelé le service technique du vendeur pour leur raconter tout ça, ils n'ont rien compris non plus!
Maintenant j'ai encore peur que ça me le refait une autre fois, surtout que je parts en vacance fin de la semaine prochaine à l'étranger!
La question que je me pose: devrais-je prendre un autre objectif tout en sachant que mon budget est très serré? car je l'ai déjà explosé avec cet achat? et si oui lequel? pour le moment je fait plus du présage, portrait et architecture.
Voilà j'espère que la solution à mon aventure avec l'objectif aidera d'autres personnes qui rencontreraient le même problème.

leparrain7

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 1: - Sigma 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC

par mcbly » Samedi 26 Avril 2014 17:24

Effectivement, assez curieux cette histoire. . Tu peux peut être louer un objectif pour tes vacances ça permettrait de confirmer si c'est un problème de boitier ou d objectif..

mcbly

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 4: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Flash 1: - Metz mecablitz 52 AF-1 digital

par Kick » Lundi 05 Mai 2014 15:52

C'est le Sigma 17-70 DC OS Contemporary ?

Photos: 2933
Kick

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 4: - Fujifilm XF 50-140mm f/2.8 R LM OIS WR

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 2: - Metz mecablitz 40 MZ-33

par ragondin18 » Samedi 12 Juillet 2014 9:36

sur le côté gauche sur le devant il y a AFet M , il faut appuyer sur le bouton AF et mettre sur AF et tourner la molette principale ou celle que tu as choisi et tu choisis ton AF , soit AFA ,soit AFS,soit AFC........

Photos: 700
ragondin18

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7100

Boitier 2: - Nikon D300s

Boitier 3: - Nikon F100

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 5: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX