Sujet: Probleme came de objectif : le diaph s'ouvre trop lentement

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Probleme came de objectif : le diaph s'ouvre trop lentement

par Iso83 » Mercredi 20 Février 2013 19:09

Bonjour,

Je vien d’acheter un objectif d'occasion (un nikon 50mm fixe 1.8) est toutes mes photos sont cramés... apres un peu de réflexion j'ai compris que le diaph été bloqué a son ouverture max soit 1.8

Après avoir enlever l'objectif je me suis rendu compte dans un premier temps que la came de diaph été coincé donc je l'ai décoincé (facilement avec le doigt) mais le problème c'est qu il a du mal a s'ouvrir correctement, il s'ouvre lentement du coup même si je le règle en f22 il prend la photo en 1.8

D’où ma question : comment faire pour le réparer? quelqu’un a t il déjà eu ce problème? y a t'il un ressort à l’intérieur de l'objectif a changer? ou faut il mettre un peu de graisse?

Bref j'attends vos surjections avant de faire une bêtise !

Merci d'avance :)

Iso83

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par fredz » Jeudi 21 Février 2013 7:06

Iso83 a écrit:Bonjour,

Je vien d’acheter un objectif d'occasion (un nikon 50mm fixe 1.8) est toutes mes photos sont cramés... apres un peu de réflexion j'ai compris que le diaph été bloqué a son ouverture max soit 1.8

Après avoir enlever l'objectif je me suis rendu compte dans un premier temps que la came de diaph été coincé donc je l'ai décoincé (facilement avec le doigt) mais le problème c'est qu il a du mal a s'ouvrir correctement, il s'ouvre lentement du coup même si je le règle en f22 il prend la photo en 1.8

D’où ma question : comment faire pour le réparer? quelqu’un a t il déjà eu ce problème? y a t'il un ressort à l’intérieur de l'objectif a changer? ou faut il mettre un peu de graisse?

Bref j'attends vos surjections avant de faire une bêtise !

Merci d'avance :)

:coucou2:
Le diaph est gommé, c'est du moins le terme sur Nikon a employé quand j'ai eu ce soucis sur mon 70-200vr2, qui fonctionne parfaitement depuis son passage en Sav
Il faut lubrifier les lamelles du diaph, par contre vu le faible prix de l'objectif
J'ai bien peur que le coût de l'intervention soit élevé... A moi de trouver la solution pote le faire soit même

Photos: 1519
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

:new:STUDIO & etc:new:Flickr
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection