Pixelistes • Problème Capture NX2 2.3.4 : Nikon Capture NX et les autres softs Nikon - Page 2

Sujet: Problème Capture NX2 2.3.4

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Problème Capture NX2 2.3.4

par Astan » Mardi 27 Novembre 2012 16:41

J'ai rencontré des problèmes avec la version 2.3.4. Chez Nikon, on m'a conseillé de tout désinstaller, de nettoyer le registre à l'aide de Regsweeper https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/49887
de réinstaller à partir de 2.3.0, d'entrer la clé et de faire la mise à jour (maintenant 2.3.5.). J'avais des problèmes avec l'outil "Recadrage" qui provoquait un bug, qui fermait tout !!! Il fallait relancer le logiciel et je ne me retrouvais même pas dans le dossier sur lequel je travaillais.

Photos: 75
Astan

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/2.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 4: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 5: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 6: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB 24

Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. Aristote
Oiseaux du Léon
http://papryka.piwigo.com

Re: Problème Capture NX2 2.3.4

par Astan » Mercredi 02 Janvier 2013 17:04

Je suis allé faire un tour sur le forum Chassimages pour trouver une réponse à mes problèmes. Je tourne en rond depuis octobre, toujours avec le même problème : Plantage avec l'outil recadrage au bout d'un certain nombre d'images. Contact avec Nikon, j'ai suivi les procédures indiquées, tout supprimé Nikon, nettoyé avec Regsweeper, changé d'administrateur, réinstallé CNX2 (téléchargement), validé par ma clé, mise à jour vers 2.3.5. Ça marche un certain temps (lent) puis ça coince. A chaque fois on me propose la même manip ... et j'ai toujours les mêmes problèmes. Comme si j'avais un gros sac qui se remplissait de mes boulots et qui pétait au bout d'un moment. J'ai peut-être un korrigan qui n'aime pas qu'on lui chauffe trop la plante des pieds.
Je commence vraiment à perdre patience. Mais je ne suis pas sûr que la menace d'une plainte (comme indiqué dans le forum Chassimages) règle le problème. Les contacts avec Nikon ont toujours été cordiaux. N'empêche, ça fait ch...anter !
Et par quoi remplacer CNX2 ?

Photos: 75
Astan

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/2.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 4: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 5: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 6: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB 24

Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. Aristote
Oiseaux du Léon
http://papryka.piwigo.com
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection