Bonjour à tous, Pouvez vous m'aider ? Je possède un D3s et suis sur Mac Pro + Mac OSX 10.6 Snow Leopard. Je possède Aperture (que j'utilise pour l'archivage) et Capture NX2 dernièrement mis à jour avec la version 2.2.7 J'ai installé également la dernière version de ViewNX2 (j'avais les mêmes problèmes sur l'ancienne version). Une fois mes photos transférées à l'aide de Nikon Transfer je n'arrive pas à les ouvrir. Capture NX2 m'indique toujours : "Capture NX2 a quitté de manière imprévue. J'essaye d'ouvrir avec Aperture. Celui ci m'indique : Une erreur s’est produite lors de l’ouverture de la base de données de la photothèque « /Aperture 3 Sample Library.aplibrary ». Je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés. J'ai lu qu'apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu le même problème. Merci d'avance de votre concours.
Désolé de ne pouvoir t'aider, j'avais ce problème pour ouvrir les Nef produits avec mon D3s mais c'était dû à la version de NX2 (2.2.1). La mise à jour avec 2.2.7 l'a résolu. Par ailleurs, je suis sur PC et non comme toi sur Mac alors ? Là je ne peux pas te dire quoi de plus
enregistre un fichier lambda ou tu mets quelques photos directement (sans nikon transfer, un copié ou coupé/collé simplement) et vois si ca persiste ... les pros du bidule informatique parlent de conflit, c'est p'tet un truc du genre. Si malgré différentes manip ca persiste, il te reste à désinstaller et réinstaller Ninix ...
et enfin, si vraiment ca ne marche pas, c'est que ton D3s déconne, dans ce cas, je veux bien t'en débarasser pour te rendre service
Bonjour Jean - Claude, Thomas, Je t'ai répondu hier mais rien n'apparait. j'ai du cafouiller. Idem pour Thomas. Merci pour vos messages et content pour Jean Claude qui a résolu son problème. Thomas, j'avais déjà fait ce que tu as proposé mais sans résultat. Merci de me débarrasser de monD3s, donne moi ton adresse, je te l'envoie ah ah ah. Ceci dit j'ai vu parcouru ton blog, je ne sais pas avec quoi tu travailles mais apparemment tu n'as pas besoin de mon appareil. Bonne journée à tous les deux.
Bonsoir Digital Park et merci ton intérêt. J'avais précisé dans mon texte d'origine que ni NEF ni Jpeg ne marchaient et que je n'arrivais pas à ouvrir Aperture. Ma version est 10.6.7 Je t'envoie une image comme demandé et j'attends ton verdict. Et encore merci.
-est-ce qu'à un moment donné cela a fonctionné ? ( tu dis nottement qu'aperture te sers pour l'archivage ce qui me laisse supposer que cela fonctionnait avant)
N'as-tu pas installé quelque chose ( un logiciel ) recemment même un petit truc de M... ( toujours noter ce que l'on met à jour ..) Es-tu a jour de tes mises à jour ? As-tu un clone de ton système ? ( as-tu fait un minimum du type réparation des autorisations utilisation d'onyx ? As-tu essayé de désinstaller puis réinstaller ces applications ( avec autre chose que les désinsatalleurs comme celui de capture NX qui laisse des fichiers pouvant être corrompu)
Je ne penses pas ni à un souci Aperture, capture NX ou même le boitier mais à un problème périphérique
J'ai eu perso des problèmes de Kernel panic liés à des conflits entre VLC et real player.. VLC en fonction real player à l'arrêt .. Kernel panic le lendemain.. pas facile à trouver.. Enfin c'est pour dire
Si tu cherches à désinstaller une application .. je te conseille easyfind ( www.devon-technologies.com) .. Gratuit et très efficace pour enlever toutes traces de logiciels .. le lancer au moins 2 fois pour s'assurer qu'il ne reste rien Souvent les soucis sont liés à des défauts d'installation soit du système soit lors du téléchargement logiciel si c'est cela que tu as fait ( genre microcoupures) la seule solution ré installer. par contre si tu as une sauvegarde avant les soucis commence par repartir sur ces bases
Bonsoir paro50 j'ai vérifié comme tu me l'as conseillé tous mes paramètres périphériques et tout est normal et tous mes câbles sont bons. Je dois chercher ailleurs. Je continue. Merci encore ton aide et bonne soirée
Bonjour à tous, Pour information n'ayant trouvé personne pour résoudre mon problème j'ai fin par écrire à Nikon France qui vient d eme répondre :Merci pour votre e-mail. Citation Malheureusement, CaptureNX2 est compatible seulement jus q'a la version 10.6.7 du système d'exploitation Mac OSX.
La société Nikon au Japon est au courant et une mise à jour sera disponible. Malheureusement nous ne connaissons pas le délais de la sortie de la mise à jour.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire Fin
Je peux imaginer qu'après les problèmes connus suite au tremblement de terre au Japon, ça a pris du retard. J'espère que la nouvelle mise à jour ne tardera plus
Bonjour à tous. Je reviens sur ce problème toujours pas résolu et désorienté suite à la réponse du service Nikon concernant mon problème. Leur réponse : Citation : Malheureusement, CaptureNX2 est compatible seulement jusqu'à la version 10.6.7 du système d'exploitation Mac OSX. Ma nouvelle question : Quelqu'un d'autre est' il confronté effectivement au même problème que moi et obtenu la même réponse que moi de Nikon. J'ai du mal à croire que Nikon n'arrive pas à s'adapter avec ses mises à jours, du moins après un temps aussi long. Merci d'avance pour vos réponses Cordialement