par
magiccyril
» Lundi 21 Juin 2010 0:23
Bonjour,
Je viens d’acquérir un D3 d’occasion, acheté dans un magasin photo. Il est garanti 6 mois, et je viens de voir ce que j’appellerai un «bug».
Je vous donne un cas de test, qui permet de reproduire mon bug.
- Deux compacts flashs dans l’appareil (de marque, vitesse, et capacité différentes dans mon cas).
- L’emplacement 2 est configuré en débordement.
- Je fais une photo, elle va sur la carte 1. Je retire la carte 1.
- Je fais une autre photo. Elle va sur la carte 2.
- Je remets la carte 1.
- J’appuie sur «Lecture» (bouton de visualisation des photos). Je vois la photo de la carte 1.
- J’appuie sur «droite».
Là la LED indiquant l’accès aux cartes mémoires s’allume en continu pour moi (je viens de laisser tourner pendant plus de 10 réelles minutes).
Si j’éteins l’appareil, il ne s’éteint pas. Si j’appuie sur le déclencheur, il ne déclenche pas. Si j’enlève une, ou les deux cartes, la diode s’éteint, mais l’appareil ne veut toujours pas s’éteindre. La seule solution que j’ai trouvée est d’enlever la batterie.
Pour le moment je n’ai pas d’autres cartes mémoires, je ne peux pas tester avec d’autres cartes mémoire pour savoir si mon problème vient de là.
Le D3 est garanti, et je viens tout juste de l’acheter d’occasion à un magasin photo dont j’ai confiance.
Mais savez-vous si c’est un bug connu, et pouvez-vous, s’il vous plait, tester sur votre D3 pour me dire si le problème vient de mon boitier.
Merci.