Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.
Bonjour merci de participer a mon probleme! Les contacts sont nickels. Je ne comprend pas ce que tu me conseilles de faire Je ne saurais pas pousser sur + et sur moins en meme temps ce n'est qu'un Seul bouton que l'on pousse ds une ou l'autre position.
De plus tu dis de faire ca sans pile?? Peux tu m'en dire plus ? Modele de cellule : sekonic l308-s
donc, avec un fils électrique tu mets en contact les deux plots touchant les pôles +et - de tes piles quand elles sont à leur place... et ce pendant 15 secondes
J'ai essayé ce que tu m'as dis ,mais rien a faire , je n'ai rien eu comme difference , j'ai laissé le fil a peu pres 30 seconde de pole a pole sans pile dans l'appareil .
Voila je viens d'essayer , le fil entre les 2 poles et ensuite pousser sur l'allumage pendant 20 secondes , rien n'y fait ..... tj E-6
j'ai ecris chez sekonic usa et il me disent qu'il s'agit d'un dysfonctionnement ... bravo ça on l'avait remarqué et qu'il faut leur envoyé mais , l'ayant acheté via ebay a hong kong , je n'ai pas de facture d'achat ....
trouve toi un amateur d'électronique pour qu'il y jette un oeil ... ou via un IUT en électronique ...
l'autre option, mais tu m'as pas l'air trop bricoleur dans ce domaine, tu lui ouvre le ventre et tu cherches si t'a pas un mauvais contact quelque part ... ou une petite soudure défectueuse...
à 130€ ... ça va te faire trop cher de la faire réparée .... entre les frais de port et le cout de la réparation
il ne te reste à trouver un gars qui bricole l'électronique.
tu peux tenter de la mettre dans sac congélation, de vider l'air, bien fermer et mettre au congélateur une nuit, de la laisser dans le sac plastique le temps que ça revienne à température ambiante pour éviter que la condensation pose problème - c'est un truc à la con, mais parfois la rétractation due au froid est salutaire sur les composants électroniques