Sujet: probleme configuration boitier

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

probleme configuration boitier

par Bloody » Mardi 02 Octobre 2012 21:50

Bonjour a tous !

Ca fait maintenant plus d'un an que je fais de la photo de concert et je crois qu'il me manque quelque chose. C'est souvent que lorsque je shoote, j'ai des résultats très aléatoires. Sur une série je n'en sors que trois au quatre de correctes le reste c'est souvent des soucis de map.
Ayant pourtant tout mes réglages en manuel je pense qu'il me manque quelque chose. Notamment dans les reglages AE - L / AF - L. J'en entend souvent parler mais je ne sais pas en quoi ça consiste...

Voici mes réglages :

Boitier : M
Objo : M
Ponderé central
image brute Raw

quelques clichés : http://500px.com/Bloody-photography

Photos: 21
Bloody

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Publicité

par fredz » Mercredi 03 Octobre 2012 9:53

Bloody a écrit:Bonjour a tous !

Ca fait maintenant plus d'un an que je fais de la photo de concert et je crois qu'il me manque quelque chose. C'est souvent que lorsque je shoote, j'ai des résultats très aléatoires. Sur une série je n'en sors que trois au quatre de correctes le reste c'est souvent des soucis de map.
Ayant pourtant tout mes réglages en manuel je pense qu'il me manque quelque chose. Notamment dans les reglages AE - L / AF - L. J'en entend souvent parler mais je ne sais pas en quoi ça consiste...

Voici mes réglages :

Boitier : M
Objo : M
Ponderé central
image brute Raw

quelques clichés : http://500px.com/Bloody-photography

AE-L / AF-L ça ne changera pas grand chose en full manu, c'est peu etre plus au niveau de tes vitesses employés qu'il faut se concentrer... A quelle vitesse shoot tu en concert?

Photos: 1523
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

Boitier 4: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

:new:Flickr :new:

Re: probleme configuration boitier

par Reg74 » Mardi 23 Octobre 2012 19:18

AE-L / AF-L : ce ne sont pas des réglages, c'est le bouton qui permet de mémoriser l'expo et l'af le temps de recadrer ou que la scène soit à ta convenance: tu vises, tu appuies à mi-course sur le déclencheur pour "faire le point et la lumière", et tu mémorises ces réglages avec la touche AE-L / AF-L

Et tu dis que tu travailles en tout manuel? pourquoi? si tu tiens à vitesse et diaph manuels, tu devrais au moins passer en iso auto, ça fonctionne très bien en photos de concert/spectacle.

Et en mesure spot, ça aide aussi souvent!

a+

R

Photos: 76
Reg74

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection