A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

probleme connection USB

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D200, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar erwie » Dimanche 07 Décembre 2008 22:32

Bonjour tout le monde,
j'ai un problème de connexion usb avec le d200 d'un copain, que ce soit en stockage de masse ou en PTP, xp ne reconnait pas le d200 !, il y a une petite icône symbole de l'usb qui s'affiche en bas à droite à la connexion, puis...rien ne se passe, quand on double clique sur l'icône une fenêtre s'affiche avec le message lénifiant périphérique usb non reconnu. Xp se permet même un peu d'humour en me signalant de débrancher le périphérique et que si le problème se renouvelle de changer de périphérique (de d200 quoi!), je rajoute que j'utilise le câble d'origine et que le firmware est à jour. A noter que le problème se manifeste avec n'importe qu'elle carte, formatée ou non, c'est un pur problème de connexion. HELP!!!

ps: je dispose d'un lecteur de cartes, d'où firmware à jour, mais pas mon copain...
erwie
Pixe......
Pixe......

Photos: 63

Matériel

Messagepar Jamas » Lundi 08 Décembre 2008 0:12

Bonsoir,

Essaies de changer de port USB et si possible d'en utiliser un qui n'est pas sur un hub.

Jamas
Jamas
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 46

Matériel

Messagepar erwie » Lundi 08 Décembre 2008 2:52

oui, merci de ta réponse, je les ai tous essayé je crois...
j'imagine que l'appareil à un problème "physique", peut-être est-il tombé, je n'en sais rien il n'est pas à moi.
erwie
Pixe......
Pixe......

Photos: 63

Matériel

Messagepar zorki » Lundi 08 Décembre 2008 11:01

J'ai le même problème, avant avec XP, maintenant avec Vista. je ne branche plus l'appareil sur l'ordi, je charge la carte sur un lecteur externe à quelques €, jamais eu de problème de transfert, et j'économise les batteries de l'appareil photo.
zorki
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 37

Matériel

Messagepar yvanm » Lundi 08 Décembre 2008 11:13

bonjour,
as-tu bien configuré ton d200 : menu configuration- page 121, choisir "stockage de masse".
bon courage.
" heureux sont ceux qui sont nés parfaits! on a beau faire: on ne le devient jamais" Jules Renard.

yvanm
Pixe......
Pixe......

Photos: 2

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D200