A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Probleme connexion USB avec D2X

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D2H, D2Hs, D2X et D2Xs, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Marco7 » Dimanche 06 Juillet 2008 17:42

Bonjour a tous,

je viens de m equiper avec un D2X achete a la boutique Nikon et je rencontre un probleme plutot rageant car tout le reste est un pur bonheur !

Lorsque je tente de decharger ma carte sur le PC, apres 50 MB environ (je n ai pas cherche a pousser plus loin la recherche), la connexion est comme resiliee et le transfert interrompu.

J ai tente de remplacer le cable, sans effet, de changer de port USB sur ma machine, de machine. Rien n y fait.

Puis lorsque j ai utilise mon lecteur de cartes (modele top-m.rdique) avec la carte qui etait dans l appareil (une Sandisk Ultra III), je n ai rencontre aucun soucis et meme observe un debit visiblement bien plus eleve (de 3MB/s on passe a 8 au moins).

L OS est Linux, mais differentes versions sur les deux systemes, le deuxieme etant tres a jour (2.6.25).
Le boitier est en Firmware 2.0 depuis hier apm, mais les essais avant la mise a jour revelaient aussi le meme soucis.

Pensez vous que je dois le reexpedier immediatement, attendre les conseils des vendeurs de la boutique ou peut etre essayer de creuser un peu le probleme ?

En attendant vos reponses, je vais tenter sous Zindozs et lire le mode d emploi jusqu au bout ...

Merci d avance.
Marco7
Pix.......
Pix.......

Photos: 14

Messagepar RichardV » Dimanche 06 Juillet 2008 18:27

le mieux est de poser la question à l'un des trois vendeurs...perso je n'utilise jamais la connexion usb pour vider la carte....
Se pencher aussi sur la compatibilé avec l'os mac...
Si le boîtier donne entière satisfaction je ne me poserais pas plus de questions et utiliserais le lecteur de cartes...
"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/
RichardV
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 66

Messagepar célalutefinale » Dimanche 06 Juillet 2008 18:38

Je crois que sur le D2x tu as deux options : "stockage de masse" et "PTP".
As-tu essayé avec les deux méthodes ?
Sinon comme le suggère RichardV, le mieux me parait être de prendre contact avec les vendeurs de la boutique Nikon qui te diront quoi faire. :)
célalutefinale

Messagepar Marco7 » Dimanche 06 Juillet 2008 19:29

Merci de vos reponses rapides !

Ouip, je ne m'affole pas, meme si les personnes de la boutique Nikon sont tres prises, elles sont de tres bon conseil je pense.

J'ai, depuis mon post, teste la liaison en mode PTP et sur mes 3 ordinateurs, ca marche nickel. Un peu surprenant tout de meme, j'ai l'impression qu'il y a baleine sous le caillou. Je passerai un coup de fil a la boutique pour voir ce qu'ils me conseillent !
Marco7
Pix.......
Pix.......

Photos: 14

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs