A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Probleme d'autofocus avec le 18-105mm

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar ptimanu » Lundi 03 Août 2009 12:09

Bonjour, je viens a vous pour vous demander conseil car je viens d'acheter un kit d90 + 18-105 ce we et je m'aperçois que l'autofocus n'arrive pas a faire la mise au point en bout de course de l'objectif (70-105). Il fait des va-et-vient et n'arrive pas a s'arrêter. Je voudrais savoir si c'est moi qui est fait un mauvais réglage (étant débutant) ou si c’est un défaut de fabrication.
Je suis en AF-A, l’objectif est bien allé jusqu' au click, j’ai bien mis le connecteur sur AF.
Je vous remercie par avance ...
ptimanu
..........
..........

Messagepar BertrandFX » Lundi 03 Août 2009 12:13

:nikonist: :coucou2:

Bonjour ptimanu,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Re: Probleme d'autofocus avec le 18-105mm

Messagepar JC83 » Lundi 03 Août 2009 12:23

ptimanu a écrit:Bonjour, je viens a vous pour vous demander conseil car je viens d'acheter un kit d90 + 18-105 ce we et je m'aperçois que l'autofocus n'arrive pas a faire la mise au point en bout de course de l'objectif (70-105). Il fait des va-et-vient et n'arrive pas a s'arrêter. Je voudrais savoir si c'est moi qui est fait un mauvais réglage (étant débutant) ou si c’est un défaut de fabrication.
Je suis en AF-A, l’objectif est bien allé jusqu' au click, j’ai bien mis le connecteur sur AF.
Je vous remercie par avance ...

Bonjour Ptimanu

Est-ce que la mise au point ne se fait pas même en bonnes conditions de luminosité ?
JC83
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2131