A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Problème d'éclairage de fond - votre avis (photo inside)

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar thomas-56 » Lundi 21 Septembre 2009 0:05

c'est très exagéré rolextra, le but n'était pas de faire paraitre une photo mais de comprendre le fonctionnement du piégeage de la balance des blancs...elle n'est pas farfelue la demande, bien au contraire, mais je n'ai plus le protocole en tete, on a fait pas mal de chose "pour voir" .
"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 597

Messagepar rolextra » Lundi 21 Septembre 2009 0:18

Si je peux me permettre de rappeller la procédure.
Il faut prendre une feuille de papier blanc, cadrer la feuille entièrement, sélectionner le mode "PRE" et appuyer deux fois de suite sur la touche WB.
Une fois que le commande "PRE" clignote, il faut prendre la photo de la feuille.
Attention, si l'on ne prend pas la photo assez rapidement, la fonction se désactive.
En fait, on ne prend pas de photo. On fait une mesure. Si l'on voit qu'on a pris une photo, c'est qu'on a pas respecté la procédure.
Il faut que le symbole "Good" s'affiche. Si la lumière manque çà ne fonctionne pas.
rolextra
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1536

Messagepar thomas-56 » Lundi 21 Septembre 2009 0:24

non non, pas cette procédure là, merci pour le rappel cela dit ! (j'ai des chartes de gris pour cela)

je parlais du protocole exact de cette photo ci :-D
"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 597

Messagepar viniday » Mardi 06 Octobre 2009 12:22

je ne me sert pas de flash cobra mais en studio pour avoir un fond uni blanc il faut que les flashs soient règle sur la même ouverture , pour pouvoir ensuite au post traitement joué avec avec la courbe ou autre (selon t'as façon de proceder) et avoir la même correction de chaque cote.
Tu n'auras jamais un blanc pur a la pdv il te faudra tjs passer par le post traitement,mais il faut t'en approche le plus possible sans rien cramé

il te faut aussi peu être les reculer un peu sur la photo n°2 ils sont presque coller au mur

Tu peu aussi les diriger vers le plafond ,a voir...

je me suis permis quelques essais vite fait sous nx
Image

Image
viniday
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 19

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières