Sujet: Probléme d'écrans noirs sur Iphoto et Aperture

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Probléme d'écrans noirs sur Iphoto et Aperture

par asmelto » Samedi 07 Février 2015 10:55

Bonjour.

Je travaille mes photos et mes diaporamas sur Iphoto, puis je passe sur Aperture, pour reprendre les diaporamas afin de les exporter en HD pour constituer sur Imovie le film avec des videos. Je voulais passer sur Aperture en totalité mais comme il est abandonné, je n'ai pas souhaité m'investir sur ce logiciel plus profondément. Ce système me donnait satisfaction jusqu'à dernièrement.
En janvier, sur la base d'une bibliothèque neuve regroupant que mes photos d'un voyage : 2000 photos et 950 retenues dans 10 diaporamas (je scinde pour éviter des problèmes suite à la taille des fichiers), j’ai réalisé l’export des diaporamas. Des écrans noirs se substituent à de photos sur plus de 10 % des photos sans aucune particularité (même appareil photo…). Ce problème existe dans l'export d'Iphoto à partir de 480p mais pas sur l'export Iphoto. J’ai fait de nombreux tests en créant une nouvelle bibliothèque, en validant un échantillon de mes photos originales qui sont en écran noirs dans un nouveau traitement Iphoto. Le problème est dés le logiciel iphoto dans l’export 480 à 1080 mais correct au niveau de l’export Iphone.
Résultat identique avec un MacBook Pro de 2014 (le mien est de fin 2009 sur Yosémite). J’ai essayé avec un autre mac qui était encore sur Mavericks et là, mes fichiers sont OK dans tous les exports de Iphoto. Le problème, ce mac n’avait pas Aperture et je ne peux l’importer car il est demandé la plateforme Yosemite.
Le problème me parait être dans la compatibilité de Yosemite avec Iphotos et peut etre Aperture.
A l’Apple store de l’Opera à paris ils en ont entendu parler et m’indique que le mieux est de détaillé mon problème sur le site et d’attendre un retour d’Apple qui m’indiquera si la correction est prochaine. Pour l’instant, je suis bloqué.
Avez vous déja rencontré ce problème et si oui avez vous une solution.(je suis sur les dernières versions des logiciels).

asmelto

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 07 Fév 2015

Objectif 1:

Publicité

Re: Probléme d'écrans noirs sur Iphoto et Aperture

par Gangrel » Lundi 09 Février 2015 1:47

:coucou2:
Bonjour as-tu essayé d'ouvrir une bibliothèque iphoto avec un clic droit en faisant ouvrir avec Aperture
Tu pourrais très bien faire tous les traitements avec Aperture parce que de toute façon iphoto est abandonné en même temps qu'Aperture, est si photo ne répond pas à nos attentes on sera obligé de passer sur Lightroom ou autre !
:coucou21:

Photos: 244
Gangrel

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 774

Inscription: 29 Mar 2012

Localisation: Castelnau de Montmiral - Tarn France

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 28mm f/2.8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Yong Nuo YN560

Flash 2: - Metz mecablitz 58 AF-2

Flash 3: - Yong Nuo YN568 EX

Flash 4:

Cordialement,
Patrick


L'eau qui porte le navire est la même qui l'engloutit.

Re: Probléme d'écrans noirs sur Iphoto et Aperture

par Gangrel » Dimanche 15 Février 2015 15:27

alors ?

Photos: 244
Gangrel

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 774

Inscription: 29 Mar 2012

Localisation: Castelnau de Montmiral - Tarn France

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 28mm f/2.8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Yong Nuo YN560

Flash 2: - Metz mecablitz 58 AF-2

Flash 3: - Yong Nuo YN568 EX

Flash 4:

Cordialement,
Patrick


L'eau qui porte le navire est la même qui l'engloutit.

Re: Probléme d'écrans noirs sur Iphoto et Aperture

par asmelto » Dimanche 15 Février 2015 23:30

Bonjour

Je t'avais fait une réponse mais elle ne figure pas dans la suite.

J'ai réalisé ton processus mais résultat identique.
J'ai eu un retour de la maintenance Apple qui m'indique que le sujet est remonté et qu'un retour sur ce problème est possible dans la semaine prochaine.
depuis j'ai acheté Fotomagico qui reprend mes photos directement d'Iphoto et j'ai réalisé mes diaporamas.
Je me suis mis sur Aperture pour préparer un reportage plus court et travailler mes photos, afin de me familiariser à des outils plus puissants pour la photo. Mais je pense passer sur l'offre photographie d'Adobe, car je crains que Photos le prochain logiciel soit un Iphoto un peu amélioré.
Cordialement

asmelto

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 07 Fév 2015

Objectif 1:

Re: Probléme d'écrans noirs sur Iphoto et Aperture

par Gangrel » Lundi 16 Février 2015 3:32

:coucou21:
enfin même si photo ne répond pas a nos attentes Aperture continueras de fonctionner encore quelque année, même s'il n'y a plus de mise a jour, tant que l'on ne change pas pour un appareil qui ne figure pas dans la liste
:coucou2:

Photos: 244
Gangrel

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 774

Inscription: 29 Mar 2012

Localisation: Castelnau de Montmiral - Tarn France

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 28mm f/2.8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Yong Nuo YN560

Flash 2: - Metz mecablitz 58 AF-2

Flash 3: - Yong Nuo YN568 EX

Flash 4:

Cordialement,
Patrick


L'eau qui porte le navire est la même qui l'engloutit.

Re: Probléme d'écrans noirs sur Iphoto et Aperture

par asmelto » Lundi 16 Février 2015 8:20

Exact mais déja Apple a mis les moyens sur Photos et les problématiques avec Iphoto et Aperture sont déja plus présentes avec Yosémite, elles font l'objet de corrections avec les mises à jour. Mais dans 2 ans après 2 nouvelles versions de la plateforme d'exploitation, qu'en sera t il?
Pour moi mon micro (mi 2009) ne supportera pas une nouvelle plateforme aussi Aperture sera compatible. Mais adieu les évolutions sur d'autres logiciels Apple et même l'achat. Je n'ai pas pu installer Aperture sur le micro récent de ma fille qui était encore sur Mavericks.

asmelto

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 07 Fév 2015

Objectif 1:

Re: Probléme d'écrans noirs sur Iphoto et Aperture

par Gangrel » Lundi 16 Février 2015 13:06

Au passage sur Maverick apple a offer Aperture à ceux qui l'avais sur mountain lion (sic... version de test) j'ai changer de mac et réinstallé Aperture sur Yosemite
et ça fonctionne très bien, je l'ai aussi sur le macbook mid 2010 avec Yosemite et pas de soucis
pour Photo un collègues a testé la version Beta et trouve ça pas mal, donc à voir avec la version final

je commence à utilisé Lightroom c'est un peut compliqué avec la bibliothèque et les catalogues c'est pas intuitif du tout
à tel point que Jean-Christophe DICHANT créateur de Nikon Passion a fait un tuto vidéo qui dure 2 heures et ne traite que des bibliothèques et des catalogues
pour le reste du traitement photo par lui-même c'est plus performant qu'Aperture, il y a aussi DXO avec des outils innovants
dxo clear view, réduction du bruit "prime" très puissant, dxo viewpoint, mais il n'y a pas de catalogues

Photos: 244
Gangrel

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 774

Inscription: 29 Mar 2012

Localisation: Castelnau de Montmiral - Tarn France

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 28mm f/2.8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Yong Nuo YN560

Flash 2: - Metz mecablitz 58 AF-2

Flash 3: - Yong Nuo YN568 EX

Flash 4:

Cordialement,
Patrick


L'eau qui porte le navire est la même qui l'engloutit.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités