Sujet: Problème d'exposition avec le D70s

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Problème d'exposition avec le D70s

par iznogoud » Jeudi 25 Juin 2009 9:41

Bonjour,

Je possède un Nikon D70s depuis 3 ans et l'utilise avec entière satisfaction.

Depuis quelque temps pourtant, j'ai quelques soucis avec mes images, j'ai l'impression qu'il y a un réglage qui n'est pas correct et mon appareil sous-expose mes photos. Je sais que par défaut les Nikon sous-exposent un peu les photos, mais là c'est carrément beaucoup... Les tons foncés sont presques noirs. Si je veux obtenir de bonnes photos, il faut que je sur-expose à +0,7 voire même +1,0. Par temps ensoleillé, cela ne pose pas trop de problèmes, par contre, par temps gris, les blancs sont cramés et c'est assez affreux.

Je travaille avec des réglages personnalisés:

- netteté: +2
- comp. des tons: +1
- mode couleur: IIIa
- saturation: 0
- réglage teinte: 0°

Pour ce qui est de la BdB, je travaille le plus souvent en mode Automatique, mais il m'arrive occasionnellement d'utiliser le mode "Soleil" ou "Nuages" ou encore "Ombre" lorsque je fais des photos à contre-jour ou dans un endroit peu ou pas du tout éclairé par le soleil.

Quelqu'un peut-il m'aider svp? Je ne sais plus quoi faire, à part passer les images en post-traitement, mais là c'est presque du massacre...

Merci d'avance pour toute aide!

iznogoud

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 25 Juin 2009

Localisation: Suisse

Objectif 1:

Publicité

par didierropers » Dimanche 28 Juin 2009 8:40

Dans les modes A, S et P, on peut programmer la molette inactive pour corriger l'expo. Ca signifie qu'en mode A par exemple, tu fixes l'ouverture avec la molette principale, et si tu tournes la molette secondaire, tu corriges l'expo.
L'aurais-tu fait involontairement ?
Sinon, peux-tu poster un exemple avec les exifs ?

Photos: 327
didierropers

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1266

Inscription: 03 Fév 2007

Objectif 1:

par Fred_pol » Dimanche 28 Juin 2009 9:05

Comme le demande didierropers postes nous une ou deux photos avec les exifs.

Sinon attention !
Le D70s ne sous expose pas, c'etait le D70 qui sous exposait avec le premier firmware.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités