A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Problème d'impressions sans marges avec NX2

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Aigle » Samedi 08 Novembre 2008 17:41

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème, à savoir l'impossibilité d'imprimer sans marges avec NX2 (même après les deux mises à jour). Cela ne posait aucun problème avec NX1 dans les mêmes conditions, soit que c'est la même bécane. J'ai posé la question à l'assistance NIKON, qui après avoir suggéré différentes causes possibles (mais en tout cas pas mis en cause leur programme) et avoir parlé d'espace disponible ou de puissance de ma bécane (largement suffusante pour ce que demande NX2), ont fini par vouloir transmettre ce cas aux ingénieurs informaticiens de NIKON. J'attends donc une réponse. Cependant, si quelqu'un a une astuce, je suis preneur. J'ai des tremblements sur la fenêtre de bienvenue de NX2 quand je l'ouvre, puis toutes mes icones vacillent, avant que NX2 ne s'ouvre. Je n'ai pas ce problème de marges avec mes autres logiciels.
A bientôt - Thierry
Aigle
Pi........
Pi........

Photos: 25

Matériel

Messagepar larochep » Lundi 10 Novembre 2008 10:18

Je n'ai ni les tremblements de la fenêtre de bienvenue, ni les icônes qui vacillent. J'ai fait plusieurs impressions sans marge hier avec NX2 sans problème. Ma config :

- mac pro avec OS 10.5.5
- NX 2.1.0
- Epson R2880
Pierre
larochep
Pi........
Pi........

Photos: 2

Re: Problème d'impressions sans marges avec NX2

Messagepar Aigle » Lundi 10 Novembre 2008 13:58

Suis sous XP - imprimante HP Pro B8350 A3+. Aucun probl. avec d'autres applications pour imprimer sans marges. Je sais que d'autres utilisateurs ont ce même problème d'impression sans marges avec NX 2.
A bientôt - Thierry
Aigle
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar gReport » Dimanche 30 Novembre 2008 23:13

j'ai le même problème avec Capture NX2 sous XP ou sous vista avec une HP B9180.
En fait les marges ne peuvent pas être définies correctement dans le format d'impression.
L'assistance Nikon ne traite pas le problème mais a fini par admettre qu'il avait été signalé par plusieurs utilisateurs.
D'ailleurs au salon de la photo, j'ai pu reproduire le même phénomène sur le PC de projection du formateur nikon school.
peut-on espèrer une prochaine mise à jour?
gReport
..........
..........

Messagepar Aigle » Samedi 06 Décembre 2008 18:53

Cela ne provient sans doute pas de NX2, qui tourne nickel chez quasi tout le monde, à part nous. Il y a vraisemblablement une incompatibilité entre un driver ou une mise à jour Windows et NX2 même avec la dernière MAJ, mais je ne sais pas laquelle. J'ai "résolu" ce problème en utilisant NX2 pour la modification de l'image, puis je l'imprime sous ViewNX et sa marche. En attendant une MAJ qui règle le problème sans devoir utiliser 2 prog différents.
A bientôt - Thierry
Aigle
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar phil76 » Vendredi 12 Décembre 2008 0:08

Bonsoir

Même problème d'impression sans marge impossible avec capture Nx2 sous Vista Sp1 alors que les autres soft ne présentent aucun souci.

Plusieurs échanges avec Nikon par mail.

Ils prennent véritablement les gens pour des C.... et ne veulent ou ne savent pas reconnaître ce problème... :evil:
"la photo : pour voir ce que je regarde..."
phil76
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 115

Messagepar Aigle » Vendredi 12 Décembre 2008 16:51

Salut phil76, je ne pense pas que ce soit NX2 le problème, mais bien un blème avec une mise à jour windows. Quant à Nikon, je ne pense pas qu'il prenne les gens pour des cons (enfin j'espère), mais il leur est très difficile de résoudre un problème si ce n'est pas la faute à leur produit, ceci du fait de la diversité de tout ce qu'on peut trouver sur une bécane et qui peut interagir entre-eux. J'attends cependant une réponse des ingénieurs Nikon sur ce cas, du fait que le SAV Europe a transmis ma demande chez Nikon.
Cependant, il me semble que NX2 requiert SP2. (A contrôler).
Maintenant, la solution de traiter les images sous NX2 puis de les imprimer avec viewNX qui est gratuit et en téléchargement sur le site Nikon, fonctionne très bien. (En attendant mieux).
A+
A bientôt - Thierry
Aigle
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar lsautiere » Dimanche 14 Novembre 2010 16:40

Bonjour.

De mon côté j'ai réussi à imprimer sans marge, sous NX2, avec une epson R2880, sous Vista. :hein570:

Voici la procédure
* il faut fermer le logiciel NX2
* aller dans le panneau de configuration de Vista -> imprimantes
* définir la R2880 comme imprimante par défaut (avec un clic droit sur l'imprimante)
* toujours dans le panneau de configuration de Vista -> imprimantes, aller dans l'onglet propriétés de la R2880 (avec un clic droit) -> options d'impression
* cocher sans marges
* réouvrir NX2 : dans l'utilitaire d'impression les marges sont à 0 ! :clap:

Par ailleurs je suis assez d'accord sur les aides de qualité très variables que propose le support technique de Nikon... une fois pour un problème de profil d'écran, leur première solution était le formatage du disque dur... il faut insister et on finit par tomber sur une personne plus compétente et plus à l'écoute...
lsautiere
..........
..........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon