bonjour, J'ai quelques difficultés depuis peu avec Capture 224, certains fichiers d'images au format nef prises au flash (çà ne le fait pas avec les images sans flash) ne s'ouvrent pas sans que je vois vraiment pourquoi, la fenêtre du fichier reste noire et Capture mouline des heures sans que çà s'ouvre...si vous avez des avis, solutions,...merci à vous.
J'ai à peu près la même configuration que toi W7 64 bits et un D200 + CaptureNX 2.2.4, et je n'ai pas de problème pour ouvrir des photos NEF avec flash (par contre c'est pas une photo avec le flash du D200 mais je ne pense pas qu'il y est une différence). Je n'ai fait aucun réglage particulier, par contre j'ai installé directement la 2.2.4 sans passer par des versions antérieure. Est ce que cela le fait pour toutes tes photos ou seulement des photos récentes ? Est ce que tu utilise le flash de l'appareil ou un flash externe ?
Je te précise les données, en fait je me suis aperçu qu'il s'agissait de photos en vertical au flash intégré, est que çà vient du grip ??? de l'objectif ??? (un Tamron 17 50 2,8) la même chose avec picture project de nikon, en revanche CS4 les ouvre sans problème sous PP de Nikon ils ont une bande noire autour les fichiers et il me met impossible de les ouvrir !!!!
Est ce que tu pourrais essayer d'en poster une (par message perso) pour que j'essaye sur ma config ? Je vais essayer d'en faire une dans cet configuration pour voir ...