A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

probleme D300 + TTL (sb800)

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar cyrille777 » Dimanche 13 Juillet 2008 2:42

pour avoir le quadrillage rouge comme tu dis qui sort du flash il faut que ton boitier soit en af-s...

en af-a ou af-c pas de quadrillage :wink:

de plus avec le cable tu vas etre limité à sa longueur .. alors qu'en deporté tu peux le poser à un endroit et declencher quand meme
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar dragonphoto » Dimanche 13 Juillet 2008 2:53

tu sais en boite tu tiens toujours fermement ton matos

merci pour l'info sur le quadrillage, mais je ne peut pas tester ce que tu ma dit car je charge toutes mes bateries et piles, car tout a l'heure je vais surement prendre des photos (sous la pluie :( )

en tout cas merci cyrille777
dragonphoto
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 1

Messagepar cyrille777 » Dimanche 13 Juillet 2008 2:56

tu feras le test à ce moment là :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar dragonphoto » Dimanche 13 Juillet 2008 3:01

purer sa fait plaisirs de voir des noctambules
dragonphoto
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar cyril1 » Dimanche 13 Juillet 2008 3:32

dragonphoto a écrit:je fait partie d'une communauté de photographe, qui fait des photos en boite de nuit.

les meilleurs resultats sont obtenu grace a un flash déporté

les nikonistes ou canonistes ont tous( enfin quelques photographes) ont un cables ttl qu'il leurs permet de faire des photos avec flash déporté

jusqu'a maintenant je n'en n'est jamais vu un photographes avec un systeme sans fils,

donc qui utilise son flash integré pour piloté son flash externe

donc je ne sais pas ce que sa peut donner, deplus on essaie au maximum de mettre le flash dans les yeux

cet pour sa que je vous demandez si on pouvez piloter le sb 800 sans flash intégré avec d'éviter d'utilisé un cable

a moins que vous connaissiez une combine ?

de toutes façons, j'ai un autres probleme, quand mon flash est fixer sur mon boitier, et que je veux prendre une photos dans le noir, elle sont toujours flou car la mise au point net pas faites

en effet, quand je tente de faire la mise au point, il n'ya pas le cadrillage rouge qui sort du flash (encore un probleme de configuration).

donc comme vous pouvez le voir il me reste du boulot :-D

Ouhlà !

je rejoint completement Cyrillel777

en fait je crois que les choses sont plus simple que ce que tu imagine, comme spécifié dans ta "signature", tu as du bon Matériel, il ne te manque rien !! et plus rien pour faire de sublimes photos !

2 boitiers, 5 cailloux, 2 Flash et les Grip's des 2 boitiers !! tu n'a besoin de rien d'autre ! et surtout pas un Cable !!

Je reprend chacun de tes commentaires :

1/ concernant la beauté des photos au deporté +1, je suis OK avec toi

2/ Concernant les photographes Canon/Nikon dont tu parle et les cables qu'ils utilisent = A nouveau , ton systeme ENTIER I.TTL est full compatible SANS fil pour faire soit, du déporté avec l'intégré de ton D300 + X autres SBXXX en déporté, doit avec par ex; un SB800 controleur sur le D300 qui controlera le SB600 placé ou il faut = et TOUT CA SANS CABLE.

Je joint l'Ami Modérateur = les cables ont une distance limités, de plus si c'est en boite, il y a de fortes chances que les ppl presents se prennent les pieds.......et le Photographe aussi....

Et pour conclure, ce n'est pas parceque les autres ont des cables que tu doit faire pareil ! surtout avec ton Matériel. !! bien au contraire, tu te demarquera d'eux en ayant justement pas de cables et + tu sera plus Mobile....

3/ concernant le fait que tu n'ai jamais vu de photographe sans cable et bien tu sera celui ci !!

Les systemes évoluent, ....faut aller dans ce sens.....et concernant le stet_up tout est expliqué plus haut....

4/ Concernant tes doutes quand a savoir ce que pourra donner les shoot's....et bien je dirais si tu maitrise ne serait qu'un peut tes boitiers, le reste se fera tout seul, et surtout grace au I.TTL qui est un process de com' boitier/flash au top, apres libre a toi et a ta créativité d'orienter ici ou la tes FLash pour donner X ou y effets...

Par contre ou tu m'interpelle ! et c'est la premeire fois que j'entend ca, c'est le fait de Flasher "dans les yeux" les ppl qui sont là !!! ce n'est pas DU TOUT recommandable, ni pour les gens qui seront Eblouis, Ni pour tes photos, il faut user du reflecteur qui est dans tes flash, du Dome, et/ou orienter surtout le FLASH AILLEURS que dans les YEUX !!!

Donc oui a nouveau on peut piloter un Flash deporté avec ou pas le flash intégré....

Et OUI la combine a été donnée plus haut.....

Concernant le Selecteur de MAP ( le petit carré rouge qui semble te manquer ) il faut pour cela enfoncer legerement le doigts ou appuyer sur la touche AF/ON du D300 pour demander au boitier de faire la mise au point, comme il fait sombre, il va y avoir des pré_Eclairs qui vont etre lachés par le Boitier Et/ou flash ( soit l'intégré, soit celui qui est plugué dessus ), ces pré_éclairs vont servir une fois revenus sur le boitier de calculer précisement, la quantité de lumiere ( et bien d'autres parametres...la liste est longue ) pour le shoot soit correct, il faut aussi dans ce cas ( si c'est tres sombre ) ne pas hésiter a monter en ISO.

Tu peux aussi manuelement envoyé ses pré_Eclairs par l'appuis du test de PDC ( bt du haut de la face avant du D300 ) si celui ci est bien sur parametré dans ce sens dans le menu de configuration.

Peut etre que tu as par megarde désactivé ces pré_Eclairs....! ???

Concernant le petit carré rouge dont tu fait mention, est il dispo en lumiere du jour ? ( voir si celui ci n'est pas desactivé... )

Et puis aussi, tu as un testeur sur le SB800 qui te permet d'envoyer la lumiere en continue....bt gris dans la partie suppérieure arriere gauche....appuis long dessus.....

Voila, j'espere que toutes ces infos pourront de servir a faire de belles photos en "boite"....

A+

Cyril
Mac_Pro : Quad Dual Xeon@3ghz-FSB / 12GO FB/ Nvidia Quadro FX 4500 - IMac & MacBook Pro - Iphones - Ipad2
cyril1
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 40

Matériel

Messagepar andreP » Dimanche 13 Juillet 2008 10:04

L'intérêt de la liaison filaire vs le sans fil est de supprimer le temps de latence induit par les échanges boitier-flash pour la mesure i-TTL. Avec un D70 et un SB800, Imaging Resource a mesuré 0.6s (http://www.imaging-resource.com/ACCS/NI ... ONCLSA.HTM) ce qui n'est pas négligeable selon le sujet.

De plus l'assistance AF sur les SBx00 ne s'active pas en mode sans-fil !
André
------

Accessoires indispensables ... Kenko AF DG | Diffuseur Photoflex | Flash Metz 15 MS-1 | Manfrotto 190XPROB + 486RC2 et 676B + 234RC2 | FlipSide 400
andreP
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 50

Matériel

Messagepar dragonphoto » Mercredi 16 Juillet 2008 5:19

merci a vous pour ces reponses

chapeau a toi cyril1 pour avoir ecrit autant

bon j'ai tenter en vain de cherche a faire la mise au point avec le cadrillage rouge du flash mais rien a faire

j'ai potasser un peut le manuel mais sa me donne mal a la tete

sur mon d80 sa marche immediatement, en mode AF-A et AF-S

ce week end j'ai pu tester vraiment pour la premiere fois mon D300, et je doit dire que pfiiiiiiiiiiiiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu cet compliquer

et pour comparer les deux appareils,

je me dit que le D80 est comme conduire une 206

prendre des photos avec un D300 cet comme piloter un helico

cet vraiment different

bon tout d'abord en ce qui concerne le flash déporté

j'ai l'impression que vous avez mal compris, l'utilisation que l'on fait (l'assos dont je fait partie) d'un flash déporté en boite

voila une photo exemple d'un collegue photographe

Image

on garde toujours l'appareil a la main ainsi que le flash (meme si un d300 cet lourd), le flash comme on peut voir sur la photo, est toujours a porter de bras de l'appareil2

mais je tenterais comme vous me l'avez tous dit avec le flash du d300 qui pilote mon sb 800, cet trop tentant, j'espere que sa donnera un bon résultat

il me tarde de maitrisé un peut mon d300 et mon sb 800 car la cet dur, j'ai tenté de prendre des photos avec une synchronisation haute vitesse, mais le résultat n'etaient vraiment pas a la hauteur

idem pour le VR, suivre un moto de cross avec un objo VR ne ma pas donné des bon résultat

enfin bon je suis au debut de mon aprentissage

je vous remercie pour votre patience

cordialement
dragonphoto
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar Gam » Mercredi 16 Juillet 2008 12:18

En boîte de nuit on ne shoot pas en synchro hautes vitesses.
C'est tout le contraire :wink:
Gam
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar dragonphoto » Mercredi 16 Juillet 2008 13:47

en effet on est plus d'une obturation a 1 seconde, on ne monte jamais au dessus de 1/25
dragonphoto
Pixel.....
Pixel.....

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s