dragonphoto a écrit:je fait partie d'une communauté de photographe, qui fait des photos en boite de nuit.
les meilleurs resultats sont obtenu grace a un flash déporté
les nikonistes ou canonistes ont tous( enfin quelques photographes) ont un cables ttl qu'il leurs permet de faire des photos avec flash déporté
jusqu'a maintenant je n'en n'est jamais vu un photographes avec un systeme sans fils,
donc qui utilise son flash integré pour piloté son flash externe
donc je ne sais pas ce que sa peut donner, deplus on essaie au maximum de mettre le flash dans les yeux
cet pour sa que je vous demandez si on pouvez piloter le sb 800 sans flash intégré avec d'éviter d'utilisé un cable
a moins que vous connaissiez une combine ?
de toutes façons, j'ai un autres probleme, quand mon flash est fixer sur mon boitier, et que je veux prendre une photos dans le noir, elle sont toujours flou car la mise au point net pas faites
en effet, quand je tente de faire la mise au point, il n'ya pas le cadrillage rouge qui sort du flash (encore un probleme de configuration).
donc comme vous pouvez le voir il me reste du boulot

Ouhlà !
je rejoint completement Cyrillel777
en fait je crois que les choses sont plus simple que ce que tu imagine, comme spécifié dans ta "signature", tu as du bon Matériel, il ne te manque rien !! et plus rien pour faire de sublimes photos !
2 boitiers, 5 cailloux, 2 Flash et les Grip's des 2 boitiers !! tu n'a besoin de rien d'autre ! et surtout pas un Cable !!
Je reprend chacun de tes commentaires :
1/ concernant la beauté des photos au deporté +1, je suis OK avec toi
2/ Concernant les photographes Canon/Nikon dont tu parle et les cables qu'ils utilisent = A nouveau , ton systeme ENTIER I.TTL est full compatible SANS fil pour faire soit, du déporté avec l'intégré de ton D300 + X autres SBXXX en déporté, doit avec par ex; un SB800 controleur sur le D300 qui controlera le SB600 placé ou il faut = et TOUT CA SANS CABLE.
Je joint l'Ami Modérateur = les cables ont une distance limités, de plus si c'est en boite, il y a de fortes chances que les ppl presents se prennent les pieds.......et le Photographe aussi....
Et pour conclure, ce n'est pas parceque les autres ont des cables que tu doit faire pareil ! surtout avec ton Matériel. !! bien au contraire, tu te demarquera d'eux en ayant justement pas de cables et + tu sera plus Mobile....
3/ concernant le fait que tu n'ai jamais vu de photographe sans cable et bien tu sera celui ci !!
Les systemes évoluent, ....faut aller dans ce sens.....et concernant le stet_up tout est expliqué plus haut....
4/ Concernant tes doutes quand a savoir ce que pourra donner les shoot's....et bien je dirais si tu maitrise ne serait qu'un peut tes boitiers, le reste se fera tout seul, et surtout grace au I.TTL qui est un process de com' boitier/flash au top, apres libre a toi et a ta créativité d'orienter ici ou la tes FLash pour donner X ou y effets...
Par contre ou tu m'interpelle ! et c'est la premeire fois que j'entend ca, c'est le fait de Flasher "dans les yeux" les ppl qui sont là !!! ce n'est pas DU TOUT recommandable, ni pour les gens qui seront Eblouis, Ni pour tes photos, il faut user du reflecteur qui est dans tes flash, du Dome, et/ou orienter surtout le FLASH AILLEURS que dans les YEUX !!!
Donc oui a nouveau on peut piloter un Flash deporté avec ou pas le flash intégré....
Et OUI la combine a été donnée plus haut.....
Concernant le Selecteur de MAP ( le petit carré rouge qui semble te manquer ) il faut pour cela enfoncer legerement le doigts ou appuyer sur la touche AF/ON du D300 pour demander au boitier de faire la mise au point, comme il fait sombre, il va y avoir des pré_Eclairs qui vont etre lachés par le Boitier Et/ou flash ( soit l'intégré, soit celui qui est plugué dessus ), ces pré_éclairs vont servir une fois revenus sur le boitier de calculer précisement, la quantité de lumiere ( et bien d'autres parametres...la liste est longue ) pour le shoot soit correct, il faut aussi dans ce cas ( si c'est tres sombre ) ne pas hésiter a monter en ISO.
Tu peux aussi manuelement envoyé ses pré_Eclairs par l'appuis du test de PDC ( bt du haut de la face avant du D300 ) si celui ci est bien sur parametré dans ce sens dans le menu de configuration.
Peut etre que tu as par megarde désactivé ces pré_Eclairs....! ???
Concernant le petit carré rouge dont tu fait mention, est il dispo en lumiere du jour ? ( voir si celui ci n'est pas desactivé... )
Et puis aussi, tu as un testeur sur le SB800 qui te permet d'envoyer la lumiere en continue....bt gris dans la partie suppérieure arriere gauche....appuis long dessus.....
Voila, j'espere que toutes ces infos pourront de servir a faire de belles photos en "boite"....
A+
Cyril