Oui, ça se change mais la manip doit couter une fortune. Il vaut mieux acquérir une cellule à main qui fait aussi flashmètre, ce qui rendra en plus des services pour la photo en studio.
Super ben je vais étudier le sujet (de la cellule à main) et j'attends le dévelopement de ma première pellicule pour voir si ça fonctionne. Et je vous tiendrais au courant. Merci pour votre aide !
Ps: au fait, si vous avez des conseils pour cette fameuse cellule à main je suis preneur.
Pour mes moyens formats, c'est mon F100 qui me sert de cellule et ça fonctionne très bien La seule chose que je regrette c'est qu'il faut toujours que je me trimballe le Nikon en plus en plus du RB67 ou du Blab
Alors qu'une cellule me permettrait de la mettre dans la poche et de laisser le F100 à la maison
Je remonte ce vieux topic ! C'est bien la cellule de l'appareil, puisque les photos sont nickels. Petit détail amusant, c'est quand il fait chaud que ça marche pas, donc pour la neige, pas de souci j'ai toujours pas acheté de cellule à main, je me suis perdu dans mes études, mais surtout le D3100 vient d'arriver, et là c'est le pied !
Si tu reshootes avec l'AG, la cellule à main te sera très utile! (Quoi que meme avec le d3100.. Je l'utilise aussi avec le d300s pour faire du portrait, ou des photos "studio")