A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

probleme de choix-Besoin d'aide!

Un comparatif entre plusieurs objectifs de même marque ou de marque différente. Une question sur un objectif qui ne rentre pas dans une autre catégorie, ce forum est dédié à cela...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar mickael-c » Mardi 20 Décembre 2011 19:34

Bonjour a toutes et tous, je viens de récupérer un boitier nikon D60 avec l'objectif de base qui ne fonctionne plus(le boitier ne le reconnais plus)! Je souhaite donc en acheter un voir deux autres avant noël! Étant novice pour l'instant je viens donc a vous pour quelques conseils sur la compatibilité avec mon boitier! Mon choix se porte sur
http://www.amazon.fr/gp/product/B0007XD ... FK5RDHNB96
http://www.amazon.fr/gp/product/B00005L ... FK5RDHNB96
http://www.amazon.fr/gp/product/B0011GG ... FK5RDHNB96
Que me conseillerais vous sinon dans un budget acceptable sachant que je débute dans la photo!
Merci pour tout a bientôt!

Ah oui je pensais prendre le 50mm car j'ai lu sur votre site qu'il était "surprenant" mais sans zoom et un des deux autres un peu plus polivalent et avec un petit peu de zoom! Voila
mickael-c
..........
..........

Messagepar mimi_droopy » Mercredi 21 Décembre 2011 10:08

:nikonist: :coucou2:

Bonjour mickael-c,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

mimi_droopy
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 883

Matériel

Re: probleme de choix-Besoin d'aide!

Messagepar Anthelix » Jeudi 22 Décembre 2011 15:46

:coucou21: Un 50mm f/1.8 AFD n'aura pas d'autofocus sur un D60, car ce dernier n'a pas de moteur.
Il faut un 50mm f/1.8 AFS, qui est quand à lui équipé d'un moteur embarqué. Par contre le prix est doublé.

"surprenant", ce n'est à mon avis pas un critère suffisant pour choisir un objectif. Il y a beaucoup d'objectifs "surprenants", comme le 35mm f/1.8 par exemple. :lol:

Mon conseil serait de prendre un objectif polyvalent, mais de meilleure qualité , et surtout un peu plus lumineux (f/6.3 c'est vraiment du trou de serrure) que les 18-200mm, comme par exemple un Nikon 18-105mm, qu'on trouve pour pas encore trop cher.
Le second objectif attendra, quand on débute on ne sait pas vraiment quels sont ses besoins, prendre un deuxième objectif tout de suite, c'est prendre le risque d'acheter un beau presse-papier. :wink:

Anthelix
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 69

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Comparatifs et questions diverses sur les objectifs