Sujet: probleme de choix d' appareil suivant les objectifs que j' ai

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

probleme de choix d' appareil suivant les objectifs que j' ai

par jeanmarcmichel » Vendredi 12 Juin 2009 6:46

Bonjour,

Mon nom est Jean-Marc Michel et je reside en Malaisie.
Je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous car je n' arrive pas a me decider pour un nouveau boitier. Actuellement, j' ai comme objectifs un 17/55(2.8), 12/24(4),70/200(2.8) et 50mm(1.4). Mon boitier est le d70.
je veux changer d' appareil car mon d70 est vieux, il a deja 5 ans et j' ai fait le tour de ce boitier. Je recherche de la rapidite pour le sport, pouvoir monter en isos pour faire des photos differentes et quelque chose que je ne me lasse pas dans le temps car aujourd'hui avec la marketing la technologie avance tres vite. Je garderais le d70 pour l' effet*1.5 pour faire de la photo animale ou sportif si distance trop loin.(J' ai un multiplicateur *2).
J' hesite entre le d3 et le d300. Mon probleme est que le d300 a deja 2 ans et j' ai peur que nikon sorte son remplacant dans peu de temps. Tant qu' au d3, vu que j' ai des lentilles dx meme si elles sont de qualite, il faudrait que j' achete les objectifs correspondants au fx et ils sont tres chers et ne sont pas dans mon budget a ce jour.
Pouvez-vous m' aider dans mon choix car je ne sais pas trop quoi faire.
Cordialement.
Jean-Marc MICHEL
website:www.pbase.com/carolemichelmy/root

Photos: 6
jeanmarcmichel

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

par stephh » Vendredi 12 Juin 2009 6:53

:nikonist: :coucou2:

Bonjour jeanmarcmichel,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

J'ai aussi déplacé ton topic dans la bonne section.

Merci de ta compréhension.

Photos: 2165
stephh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 9: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Flash 4: - SB-R200

par jeanmarcmichel » Vendredi 12 Juin 2009 8:20

merci stephh d' avoir deplace mon topic dans la bonne section.Peux-tu me renseigner concernant mon choix d' appareil car tu as des objectifs identiques aux miens.
Jean-Marc Michel

jeanmarcmichel

P.........
P.........

Objectif 1:

par mimi_droopy » Vendredi 12 Juin 2009 8:58

jeanmarcmichel, compte tenu de ton parc optique et de ton budget, D300 sans hésiter, car même s'il a déjà 2 ans comme tu le dis, il est à des années lumière du D70 (et je sais de quoi je parle, je suis passé par ces 2 boitiers).
Sinon tu as l'option D700, moins cher que le D3 et plus que correct mais qui t'obligera aussi à changer tes zooms grand-angles et trans-standard.
Si tu peux te contenter de ton 50 et de ton 70-200, c'est peut-être le bon choix.

Photos: 1059
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

TC 2:

par patrikB » Vendredi 12 Juin 2009 9:14

Bonne réponse de maître "Cap" euh mimi_droopy,
le D300 est une bombe et le D700 aussi

Le choix réside dans le type de photos que tu comptes réalisées et changer ou non qques optiques ... :?:

Photos: 2030
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par jeanmarcmichel » Vendredi 12 Juin 2009 9:22

Merci Mimi_droopy pour ta reponse.J' avais pense prendre le d3 car le boitier sera plus solide que celui du d700.Mon d70 est tres abime avec la sueur au niveau du grip.
Garder mon 70/200,50mm et vendre mon 12/24 et 17/55 pour m' acheter le 24/70 pour commencer avec le d3. C' est sur que le budget est plus haut entre le d700 et le d3 mais si je prends ce type d' appareil, je serai tranquille pour 10 ans au niveau qualite et plaisir et je pourais faire un autre type de photos avec les isos...
As-tu une idee du prix actuel que je pourrais revendre mon 17/55 et 12/24 mm?
Penses-tu que mon idee est bonne car j' ai vu que le d3 ramassait pas mal la poussiere aussi non superbe boitier. J' ai aussi peur qu' il sorte un tres bon appareil pour remplacer le d300, dans ce cas-la, j' aurais perdu de l' argent car j' aurais pu garder mes lentilles actuelles et utiliser ce nouveau boitier.
Quel est ton avis sur tout cela?Merci de ton aide.Jean-Marc

jeanmarcmichel

P.........
P.........

Objectif 1:

par jeanmarcmichel » Vendredi 12 Juin 2009 9:33

Pour repondre a patenrond, j' ai besoin de faire des photos en grand angle, donc peut etre utiliser le 17/55 et le 12/24 avec le d3 si je l' achete dans un premier temps pour un voyage proche en Namibie mais je ne sais pas le resultat de ce package et vendre ces lentilles par la suite pour prendre le 14/24 et 24/70 suivant mes rentrees d' argent. Le 70/200 avec le d70 servirait pour les animaux par exemple(*1.5) sur mon second boitier.Cordialement

jeanmarcmichel

P.........
P.........

Objectif 1:

par mimi_droopy » Vendredi 12 Juin 2009 9:49

jeanmarcmichel, pour les résultats en hauts ISOs, D3 et D700 c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Pour ce qui est de la construction c'est vrai que le D3 est superbe, mais le D700 est au moins aussi bien fabriqué que le D300 que tu convoites également, son viseur bien que ne couvrant pas 100% (mais ton D70 c'est pareil) est loin devant celui du D300 (surtout si tu portes des lunettes) et il est autrement mieux construit que ton D70, de plus son système anti-poussière n'est pas un gadget, il fonctionne très bien.

Pour le prix de revente de tes objectifs, regarde dans les ventes terminées sur le forum (mais je crois qu'il te faut avoir 10 posts pour y avoir accès) ou sur ebay (ventes terminées) ce sont de bons indicateurs.

J'ai basculé du D300 au D700 fin 2008, et si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seconde, le D3 est une superbe machine, mais je dois reconnaitre honnêtement que je n'en ai pas l'utilité, ou du moins que le rapport qualit/prix ne me semble pas intéressant à la vue de ma pratique.

Photos: 1059
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

TC 2:

par patrikB » Vendredi 12 Juin 2009 9:54

Ok si Namibie Animalier aussi ?

Attention les boîtiers sont quand même dans l'ensemble assez solide même si les DX00 ne sont pas de
construction "pro" comme D3 ou D2 mais je t'assure avoir vu des D70 ou D200 en zone tropicale
humide travaillant superbement

Tes 17/55 et 12/24 sont des optiques Dx si je ne m'abuse et j'avoue pour ne pas m'être intéressé au
sujet ne pas connaître leur comportement sur un FF

Par contre le sujet "perdre de l'argent avec les boîtiers" c'est un peu comme les PC, déjà acheté, déjà
tu perds de la valeur vu les évolutions

J'ai acheté un D2xS pratiquement neuf qui n'a fait que du studio garantie 6 mois pour moins de 1000€
Des que le D3 aura un successeur il lui arrivera la même chose, il ne faut pas raisonner je trouve en
terme de "perdre de l'argent" sur les boîtiers par contre il faut effectivement réfléchir a la pérennité du
parc optique

En tout cas bonne réflexion a toi

Photos: 2030
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par jeanmarcmichel » Samedi 13 Juin 2009 1:52

merci a vous mimi droppy et patenrond pour vos conseils.Je vais reflechir sur mon choix entre le d3 et le d700 car je peux avoir le d3 a singapour a un prix tres interessant. Mon seul probleme est qu' il n' a pas de netoyage pour la poussiere.
Affaire a suivre...

Jean-Marc
www.pbase.com/carolemichelmy/root

jeanmarcmichel

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection