Sujet: probleme de decalage focus D2x :

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

probleme de decalage focus D2x :

par olive-wood » Mardi 08 Septembre 2009 19:23

bonjour ,

je suis au fond du trou :lol: j'ai besoin d'aide ....

je me suis offert un joli 400 f2.8 af-s et grosse deception aux premiers essais ,monte sur un d2x en AF a PO resultat archi mou limite flou voir flou ,j'ai mis ca sur le compte de la prise en main necessaire encore que habitue au 300 f2.8 il n'y a pas de raisons mais bon conditions de pdv bof ,bref je ne me suis pas affolé ,
re test avec plus de lumiere ,un trepied ..idem ca croustille qu'a partir de f5.6 ,c'est meme tres bon, mais en dessous bof bof je suis exigeant certe mais bon logiquement ca devrais arracher des la PO ..j'avais deja un constat assez identique avec le 300 beaucoup de dechets ,j'ai peu de recul avec se boitier, je possede le d2x depuis 2 mois et peu utilisé en longue focale ,

du coup j'ai essayé de tester le focus de maniere plus precise avec une chartre ,pas simple avec une telle focale pour etre a 45° ,mais bon apres de nb recoupements ,il me semble que j'ai bien un decallage de map ..

pour illustrer ,un resumé en crop de mes tests ,

map manuel en reference :

Image

map AF ,j'ai rajouté un relief car impossible de le faire accrocher ,

Image

je pense que ca suffit pour justifier un manque de piqué a PO ,grosso modo 1 cm de decallage il me semble ,qu'en pensez vous c'est suffisant ? ou je me traquasse les meninges pour rien ,j'attendais trop du passage au 400 ?...je me dis y'a pas grand chose ...,l'ex ici est dans les moins pires mais bon c'est pas ca quand meme ,

pour comparaison a f5.6 en MF

Image

alors je ne sais que pensez ,manque de piqué a Po ? focus ? flou de bougé a priori j'ecarte ,trepied ,vitesse corect ,

du coup j'ai teste le 300 idem un decallage aussi mais et dans l'autre sens ...
test avec mes autres boitiers le mieux callé est le D2hs mais il est a moitie en panne ,le D2h qui est nickel avec le 300 est cata avec le 400 ,

bref....je suis en galere ,je part la semaine prochaine pour un shooting avec des engagements a respecter ,j'ai vendu le 300 , il me faut une solution ...je peux me passer de la Po bien sur mais bon m..... quoi :lol:

avez vous deja eu se soucis , y a t'il une solution ? hors sav ,j'ai une garantie sur l'objo et le boitier mais pas suffisemment de delais ,y a t il une solution autre ,j'ai beau eplucher les menus du D2x ,j'ai testé tous les modes Af enfin il me semble :???:ca change rien help !!

en solution extreme je suis presque pres a envisager l'achat d'un D300 pensez vous que le micro reglage AF peux resoudre mon problème ? ou je serais moins riche et pas plus avancé ?

merci d'avance pour votre aide .

Photos: 105
olive-wood

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Dernière édition par olive-wood le Mardi 08 Septembre 2009 21:38, édité 1 fois.
Publicité

Photos: 63
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Dernière édition par Roumimi le Dimanche 06 Décembre 2009 14:39, édité 1 fois.

par gregs » Mercredi 09 Septembre 2009 10:17

Hello!
Quand j'ai testé le 400 2.8 VR sur mon D2Hs le piqué était terrible dès la PO. Tu es dans le sud mais si tu passe à Paris je peux te dépanner le 300 2.8 pour ton shooting. Essaye de trouver un pixelliste dans ton coin pour tester un D300.
A+
Greg

Photos: 190
gregs

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Flash 1: - Nikon SB-700

par olive-wood » Mercredi 09 Septembre 2009 11:03

merci pour vos avis ,

je sais que la procedure de test est galere avec une telle focale mais bon apres de nb recoupements sur cette mire et des tuiles ,j'en arrive tj au meme constat ,
et pour avoir tester aussi le VR ca piquais des la PO donc bon il n'y a pas de raison que l'afs 1 ne pique qu'a partir de f5.6 ?? je pense a 95 % que ca viens d'un problème de focus ,

merci greg pour ta proposition mais bon je part 15 j et vu ou je vais je ne peux prende la responsabilite d'emprunter du matos ,

j'ai rdv cet am avec un pixeliste pour la vente de mon 300 ,il a un D300 je vais lui demander gentillement de faire 2,3 essais ,comme ca je serais fixer effectivement la meilleur solution...

Photos: 105
olive-wood

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection