Sujet: problème de déclenchement/Obturateur

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

problème de déclenchement/Obturateur

par Jesusgsi » Jeudi 13 Mai 2010 11:23

Bonjour,

juste pour avoir une petite confirmation (je pense que mon obturateur est cassé) voici les symptômes :

mise au point faite quand je prends la photo ça se déclenche, le miroir se bloque en position ouverte et ne revient pas.
Err se marque dans le viseur. en ré-appuyant ou en éteignant et rallumant le boitier le miroir se remet en position fermée en faisant le bruit comme s'il prenait plusieurs photos d'un coup très vite.

j'ai éliminé les problèmes de batteries etc et vu le grand nombre de déclenchement je pencherai pour cette panne.

vous en pensez quoi ?

Joe

Photos: 32
Jesusgsi

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 231

Inscription: 25 Jan 2007

Localisation: Nancy (54)

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D50

Objectif 4: - Angénieux 28-70mm f/2,6-2,8

Publicité

Re: problème de déclenchement/Obturateur

par BertrandFX » Jeudi 13 Mai 2010 12:20

Pas forcément l'obturateur. Peut-être un problème mécanique du système du miroir.
En tout cas, ça sent le SAV. Et est-ce que, financièrement, ça vaut le coup ? :???:

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: problème de déclenchement/Obturateur

par Jesusgsi » Jeudi 13 Mai 2010 22:17

Bertrand,

j'avais entendu parlé que la maladie des appareils c'était l'obturateur mais je vais suivre ton conseil et regarder si c'est pas autre chose!.

Enfin je suis déjà passé à l'étape de remplacement car a mon avis financièrement réparer un D50....

J'ai juste un soucis c'est que j'ai un objectif en cailloux réglage ouverture et mise au point manuelle et qui donc ne va pas sur tous les boitiers.
Vu mon budget ça va etre D5000 D80 ou D90 de toute façon.

je vais l'emmener dans un magasin photos quand meme mais je vais avoir 50 ou 70 euros de diagnotique remboursé si on fait la réparation.

comme je voulais déjà changer de boitier ça va pas changer grand chose ça précipite sjute ma recherche moi qui voualis attendre les soldes...

Photos: 32
Jesusgsi

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 231

Inscription: 25 Jan 2007

Localisation: Nancy (54)

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D50

Objectif 4: - Angénieux 28-70mm f/2,6-2,8

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités