A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

problème de flash

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D50, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar pp_hn » Vendredi 07 Décembre 2007 21:35

Bonjour,

Je viens tout juste d'arriver sur ce forum et après avoir lu ces quelques pages, je voulais juste dire que j'ai exactement le même problème avec le flash intégré...

Je possède un D50 depuis presque 2 ans maintenant et j'en suis très content.
J'utilise assez peu le flash (je préfère les photos sans flash) mais l'autre soir, j'étais en train de faire des photos en intérieur, avec flash, tout allait bien.
Puis quand j'ai repris l'appareil dans la soirée, rien à faire, plus moyen d'obtenir une photo correcte avec flash.

Voici la description de mon problème (et qui correspond bien à ce que Marie-Hélène decrit et à ses photos):
le flash se déclenche mais la photo reste sombre (et cela dans n'importe quel mode P, S, A ou M).
J'ai vraiment l'impression que le flash se déclenche plus tôt que l'ouverture du diaphragmen!?! (parce que j'ai fait des essais avec des temps de pose plus long et on ne voit pas le flash!)
J'ai joué avec les différentes configurations de flash possibles (auto, slow, rear) et les modes (P, S, A, M) mais ça ne change rien...
Le bouton "reset" n'apporte aucune amélioration (je pensais à un "plantage" de l'appareil eventuellement)...

D'après ce que je lis, il n'y a pas grand' chose à faire si ce n'est de renvoyer l'appareil en SAV (mais bon si c'est pour attendre 10 semaines!?! Et faut que je fasse vite avec la garantie 2 ans!).
Va falloir que je vois pour un flash extérieur alors? (mais si c'est un problème de synchro, il y a le risque d'avoir le même problème avec un flash extérieur! A essayer avant!).

Voilà mon aventure avec le D50... ;-)
Et j'espère qu'elle ne va pas s'arrêter là!

A bientôt...
pp_hn
..........
..........

Messagepar Stetson » Samedi 08 Décembre 2007 4:56

Bonjour. Mon D50 est revenu de chez Nikon. le flash refonctionne normalement.
Ils ont été beaucoup plus rapide cette fois ci. j'espère que la réparation tiendra définitivement.
je vous tiens au courant dans le cas contraire.
A+
Amateur.
Stetson
..........
..........

meme soucis!

Messagepar matamak » Samedi 16 Février 2008 4:08

Bonjour à tous,
Juste un post pour vous partager mon expérience (malheureuse...)

Sensiblement le même soucis:
flash intégré qui se déclenche (mais trop tard... ou trop tôt... enfin pas au bon moment!)

Chose assez étonnante: mon appareil étant hors d'usage pour les photos en intérieur, j'ai emprunté l'appareil de mon cousin (un D50 aussi...), comme je n'avais que son boîtier, j'y ai placé mon objectif (18-55mm fourni avec l'APN) au bout de quelques heures, son APN avait le même soucis!

Je ne comprend pas comment l'objectif peut avoir un effet sur le réglage du flash...
Bref, les boîtiers ont du passer pas le SAV, le problème est maintenant réglé!

Très sympa ce forum!
A +
matamak
..........
..........

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D50