Sujet: Problème de Focus avec mon D750

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Problème de Focus avec mon D750

par antoinebibal » Vendredi 07 Août 2015 14:19

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum ! Je suis passionné de photographie, et en fait depuis presque 20ans (argentique et numérique).
Je me permet de vous poser une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse !

Je me trouve confronté à un souci sur mon d750 et j’ai besoin de votre avis.

Voila :
J’ai d’abord déposé mon d750 en Mai suite au rappel de Nikon, pour cause de « Flare ».
Je l’ai récupéré fin Mai, mais un nouveau problème est apparu.

Un problème de Front/Back Focus que je n’avais pas avant la première réparation par Nikon.
J’ai effectué des tests, et mon appareil ne fait plus la mise au point « à l’infini » en Auto-Focus et en Manuel, à grande ouverture (1,8 à 5,6) et ce sur plusieurs objectifs : deux Nikon 50mm 1,8D et un Sigma 70-200mm 2,8 EX DG OS APO. Pourtant la mise au point se "lock" bien sur mes sujets.
J’ai bien évidemment fait des tests sur des mires, Nikon aussi, et pas de problème à courte distance.
(Mes objectifs fonctionnent très bien sur d’autres boitiers et sont parfaitement entretenus).

Je n’avais jamais eu ce problème de point « à l’infini » avant le retour pour réparation du « Flare ».

Exemple en haute def (13,6mo) : http://www.antoinebibal.com/photos/D750_PBFocus.JPG

Je l’ai donc déposé à l’Espace Nikon fin Juin (1er dépôt après réparation du Flare).

Je récupère mon boitier mi-Juillet, et même problème. (Pas de mise au point « à l’infini », en AF et Manuel)
Après quelques tests à Bastille le jour même, je le re-dépose en leur expliquant que le problème de focus n’est pas réglé.
Pourtant Nikon m’explique que le capteur AF à été recalibré.
Le boitier repart donc en réparation pour la seconde fois après réparation du « Flare ».

Je récupère le boitier par la poste début Aout. Et là toujours le même souci de Focus « à l’infini », en AF et Manuel.
Nikon me ré-explique que le capteur AF à bien été recalibré…

Je dois maintenant attendre fin Aout pour retourner à l’Espace Nikon pour voir ça avec eux…

Avez vous déjà rencontré ce type de problème ??
Avez vous entendu parlé de ce cas de figure ??
Nikon arrivera-t-il à réparer mon boitier ??
Faut il procéder à un échange ??? (Ce n’est apparemment pas la « politique » de Nikon)

Merci d’avance pour vos réponses, je suis particulièrement embêté… :shock:

————————————————————————————————————————————————————————

Récapitulatif :
- Rappel de Nikon à cause du problème de « Flare »
Déposé le 07Mai2015 / Facture datée du 25Mai2015 / Récupéré le 28Mai2015

- Déposé pour réparation suite à un problème de mise au point « à l’infini » AF et Manuel
Déposé le 27Juin2015 / Facture datée du 7Juillet2015 / Récupéré le 18Juillet 2015

- Re-déposé pour réparation suite au même problème de mise au point « à l’infini » AF et Manuel
Déposé le 18Juillet2015 / Facture datée du 23Juillet2015 / Récupéré le 4Aout2015 (arrivé à la poste le 24Juillet2015, mais pas d’avis de passage Chronopost)

- Toujours le même problème de mise au point « à l’infini » AF et Manuel
Attente de la réouverture de la boutique Nikon le 25 aout2015 pour voir ça directement avec quelqu’un.

antoinebibal

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM

https://www.flickr.com/photos/antoinebibal/
D7000 - D750 - Nikon FE - Rolleiflex 3,5 - Polaroids sx70
Poster une réponse