Sujet: Problème de l'objectif livré avec (18-105)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Problème de l'objectif livré avec (18-105)

par Kelo » Mercredi 01 Février 2012 23:01

Bonjour tout le monde, je viens d'acheter aujourd'hui un Nikon D7000 avec un 18-105VR, c'était le dernier model, un model d'exposition à la vitrine, et j'ai un soucis:

Mon objectif livré avec (18-105VR) me semble avoir quelques soucis car la bague de focus est infinie... C'est a dire que contrairement aux objectifs que j'ai connu, si je tourne encore et encore, je sens juste une toute petite et très légère résistance mais la bague continue de tourner au delà de sa limite, et donc je sais tourner la bague encore et encore comme si elle tournais dans le vide... Et puis quand je prend une photo en AF, lors de la mise au point automatique, il fait un bruit étrange, un bruit un peut "grains de sables", un peut inquiétants comparés au 18-55VR qui n'a aucun de ces deux soucis... Est-ce que l'objectif a vraiment un problème et que je dois aller le reporter où je l'ai acheter? Ou bien est-ce normal pour le bruit et la bague de focus? (Je tiens aussi a préciser qu'en Auto Focus, la bague focus ne bouge pas) C'est très ennuyeux car en manuel je dois faire attention en faisant la mise au point de ne pas tourner trop la bague pour ne pas qu'elle "quitte sa trajectoire" on va dire, sinon je tourne dans le vide car le focus est déjà au maximum...

PS: je voudrais savoir si on peut modifier les paramètres pour que l'écran lcd en façade arrière affiche toujours les informations d'exposition (vitesse, temps, etc) car en appuyant sur le bouton info je peut le voir mais ça ne reste qu'un certain temps, et même en montant ce temps a 10 minutes, quand d'appuis sur le déclencheur, après l'écran redevient noir et je dois appuyer sur le bouton info... Ce que je voudrais moi c'est que comme sur les nikon d3100 et d5100, les informations sur l'écran restent tout le temps, et qu'après avoir appuyer sur le déclencheur les infos reviennent toutes seules d'elles mêmes...

Merci d'avance à tous

Kelo

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Publicité

Re: Problème de l'objectif livré avec (18-105)

par cyberced » Vendredi 03 Février 2012 17:56

Salut,

La bague de mise au point sans butée avec un point dur pour marquer la fin de la course de réglage c'est normal, c'est construit comme ça. Que la bague ne tourne pas en AF, c'est normal aussi. En revanche un bruit important en AF est anormal, il faut faire vérifier ça.

L'affichage permanent des paramètres sur l'écran arrière n'est pas possible je pense. Il est moins assisté qu'un D3100... Tu peux utiliser l'écran LCD supérieur à la place, plus pratique je trouve. On peut régler son rétroéclairage de façon permanente dans le menu.

Photos: 21
cyberced

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Lumix DMC-LX100

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2 AF-DC

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-600

"J'aime bien travailler avec de bonnes photos." (Odile Deray)

Re: Problème de l'objectif livré avec (18-105)

par cyberced » Vendredi 03 Février 2012 19:18

On peut aussi coupler le levier d'éclairage de l'écran supérieur avec l'affichage des paramètres sur l'écran principal (menu réglage perso f1).

Photos: 21
cyberced

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Lumix DMC-LX100

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2 AF-DC

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-600

"J'aime bien travailler avec de bonnes photos." (Odile Deray)

par Kelo » Vendredi 03 Février 2012 21:26

Ok merci beaucoup :)

Kelo

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection