Bonsoir Toufou,
Tout le monde sera d'accord de dire que la 3 est la plus réussie, un poil sous exposée.
Les autres, les premières, soit ton pied n'est pas stable, soit tu ne prends pas assez de précautions au déclenchement, tu peux pour cela paramètrer à deux sec le retardateur, aussi je te conseillerai de ne pas trop monter en iso si tu es sur pied, rester à 200 est préférable, cela permet d'exploiter la dynamique de ton capteur au maximum (200 iso étant la sensibilité native de ton capteur). Aussi pour des scènes où il y a de grosse différences de luminosités, je te conseillerai de faire la mesure spot ou pondérée, en mesurant d'abord la partie essentielle la plus claire et de caler l'exposition (bouton AE Lock: à configurer dans les menus) ensuite recomposer ta photo et déclencher (via retardateur si vitesse lente ou sans bouger l'appareil), aussi sur pied il est conseillé de désactiver le système VR si ton objectif en est pourvu...
La dernière est le résultat des 1600 iso avec une sur-ex qui fait ressortir le bruit, tu dois donc faire la mesure sur la façade illuminée, retenir l'expositon (AE-Lock) ou en maintenant le déclencheur à mi-course, recadrer, déclencher (sur pied) le tout à une sensibilité plus raisonnable, si j'ai un pied c'est 200 iso, sinon j'essaie de ne pas dépasser les 800...
Il y a d'autres astuces, ce n'est qu'un début et chacun a ses préférences aussi, c'est ainsi que je procéderai en tout cas

ah oui, le flash, tu peux l'éteindre car ça fait ridicule à cette distance