Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
Problème de mémoire apparemment... 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Susana
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 4:05    Sujet du message: Problème de mémoire apparemment... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Après installation de Nikon Capture 4 sur l'ordinateur, je redémarre mon PC comme indiqué. Je lance ensuite Nikon Capture Editor et un message d'erreur windows apparaît sur un écran bleu:

"Tentative d'éxécution de mémoire non exécutable".

L'ordinateur redémarre seul aussitôt.

Voici les données techniques de ma machine:

Pentium 4 - 3,20 GHz - 512 Mo de Ram - quelques gigas d'espace libre (une 20aine que je peux encore augmenter en faisant un peu de ménage)

Pourriez-vous me dire svp combien de mémoire est nécessaire pour faire tourner le logiciel?

Merci d'avance !

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Susana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laikeen
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 5:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

C'est très léger en mémoire pour ma part je pense que 1 Go est un minimum pour travailler correctement. J'en utilise 3 Go ici et trouve que ca rame en traitement par lots.
Bon courage

Serge

Laikeen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Susana
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 6:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Serge pour cette réponse rapide !
Je m'en vais donc étendre la mémoire du PC.

Bonne journée !

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Laikeen
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 7:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avant de commander attends peut-être l'avis de membres beaucoup plus compétant que moi.
A +

Serge

Laikeen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Susana
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 7:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok, merci pour le conseil.

Bons clics !

Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 8:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

As-tu la dernière mise à jour installée? Quelle version de NIC 4?
En regardant sur le support de Nikon, je lis qu'il peut y avoir des soucis de redémarrage avec NIC.

D'autre part, je me rappelle d'un autre souci du genre, je regarde où j'ai vu cela.
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 9:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai vu ceci en espérant que cela résolve ton problème.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Susana
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 10:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Gansie. Je ne suis pas devant mon pc maison mais il me semble me souvenir que j'ai une version 4.0 donc, celle qui bugue. Grâce à ton lien et le support Nikon, je vais pouvoir remettre à jour cette version et vérifier si ma mémoire est suffisante pour faire tourner le logiciel. Je reposterai un message ce soir avec le résultat obtenu !

Merci infiniment.

Bonne journée !

Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 11:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

question ram... cela fonctionnera, mais avec beaucoup de patience.
Si tu sais, passes directement au 2Go de ram... ce sera meilleur pour tout!
Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 13:59    Sujet du message: Re: Problème de mémoire apparemment... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Susana a écrit:
Bonjour à tous,

Après installation de Nikon Capture 4 sur l'ordinateur, je redémarre mon PC comme indiqué. Je lance ensuite Nikon Capture Editor et un message d'erreur windows apparaît sur un écran bleu:

"Tentative d'éxécution de mémoire non exécutable".

L'ordinateur redémarre seul aussitôt.

Voici les données techniques de ma machine:

Pentium 4 - 3,20 GHz - 512 Mo de Ram - quelques gigas d'espace libre (une 20aine que je peux encore augmenter en faisant un peu de ménage)

Pourriez-vous me dire svp combien de mémoire est nécessaire pour faire tourner le logiciel?

Merci d'avance !

Bonjour !

pas de panique Very Happy
ta config n'est pas en cause ( quoi que une barrette sup ferait pas de mal )
tu as comme moi été victimle de l'écran bleu ..

c'est rien du tout
tu a sans douite explorer 7 et wind SP 2

il te suffit juste de metre la version a jour en telechargeant un patch sur le site technique nikon
je n'ai plus en tete mais tu trouvera facilement dans la rubrique questions
tu a un lien qui te menera directement sur la page
et fini les pbmes
tiens nous au courant

Jean-Gé

Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200 - D300
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Monpode - Trepied Manfrotto - flashmetre autometer IV Minolta - 135/3.5 Ais Nikon - Réflecteurs
Jean-Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Susana
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 1:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous donc, Gansie et Jean-Gérard ! J'ai enfin réussi à lancer Nikon Capture 4 que j'ai remis à jour grâce au lien technique du site web.

Il y en a certaines qui aiment les fleurs, moi c'est ce genre de choses qui me rend joyeuse Very Happy

Rien de tel qu'un logiciel qui fonctionne !

Wink

Merci encore pour votre aide et bonne nuit !

Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 1:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super susana
mais bon comme g dit + haut une petite barrette en plus .....

bon cette fois je décroche vraiment sinon tout a l'heure j'aurai besoin du pilote auto et du gps sur mes rollers Very Happy Very Happy Very Happy

Jean-Gé

Ma gallerie : http://joomeo.fr/jean-gerard

identifiants pixeliste
Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200 - D300
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Monpode - Trepied Manfrotto - flashmetre autometer IV Minolta - 135/3.5 Ais Nikon - Réflecteurs
Jean-Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Susana
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 2:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonne nuit !

Et merci du conseil pour la barrette !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: